Pour adopter un look chic et décontracté au top de cette tendance printanière 2018, vous ne pourrez pas échapper aux carreaux ! Et oui, c’est la grande nouveauté de cette année puisque ce motif indémodable est revisité pour un style bien plus élégant.

Laissez-moi vous expliquer pourquoi vous ne pourrez pas échapper au carreau cette année !

On porte le carreau

Cette année, on ose définitivement le carreau. Si vous n’êtes pas adepte de ce motif qui est souvent associé au style bûcheron voire campagnard, sachez que cette fois, ce n’est pas du tout le cas. En effet, le motif a été remis au goût du jour et est même devenu le symbole de la sophistication absolue.

Ce n’est pas pour rien si on le retrouve dans toutes les collections de cet hiver et de ce printemps. Les plus grands créateurs n’échappent pas à la tendance et proposent des imprimés à carreaux modernes, à l’instar de ce ce Blazer stretch à carreaux Prince de Galles.

Non seulement le style est à la fois moderne et classique, mais en plus il apporte une touche décontractée à votre look. Et oui, on est bien loin de l’imprimé Vichy !

On ose la symétrie décontractée

 Les filles, il n’est donc pas question d’échapper au carreau. Si vous allez faire du shopping, vous découvrirez d’ailleurs ce motif symétrique aux allures décontractées un peu partout, comme par exemple dans les nouvelles collections Burberry, Topshop, ou encore New Look. N’oubliez toutefois pas que trop de carreau tue le carreau… Vous devez en effet opter pour une pièce à motif et le reste doit être uni et plutôt sombre, afin de parfaire votre tenue en toute simplicité.

L’idée est véritablement de mettre en valeur le carreau, et non de surcharger votre look. Les plus grands stylistes ont pensé à nous pour cette saison, et on peut d’ores et déjà leur dire merci.

Et vous, comment allez-vous porter le carreau ? On attend vos avis !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *