La mode vegan touche une bonne partie des personnes. Le végétalisme consiste à rejeter tous les produits provenant de l’exploitation des animaux. Cette alimentation n’est pas vraiment adapté à l’espèce humaine puisqu’elle augmente le risque de carences nutritionnelles… Voilà pourquoi il est vraiment déconseillé d’imposer ce mode de vie à vous enfants. En effet, ils sont encore en pleine croissance et donc avoir des carences à leur âge peut être très dangereux.

Quels sont les risques pour vos enfants ?

D’après plusieurs pédiatres, il y a de plus en plus de nourrissons qui souffrent de carences sévères en raison du remplacement du lait par des boissons végétales à base de châtaignes, amandes, noisettes, riz ou soja. Comme je vous le disais, les carences peuvent être dangereuses pour les jeunes enfants, et peuvent empêcher le développement cérébral. Et malheureusement cela peut aller jusqu’au décès, chose qui a déjà été constaté depuis plusieurs années.

Quelle est la bonne alternative au lait animal ?

Shutterstock

 

En effet, le lait de vache est pointé du doigts mais l’alternative ne réside pas dans les substitut végétaux issus du veganisme. Pourtant, il existe des préparations infantiles dans lesquelles les protéines du lait de vache ont été remplacées par des protéines de riz ou de soja, mais qui se distinguent de ces boissons végétales par une composition adaptée aux nourrissons.

Elles peuvent donc leur être données aux enfants sans risques de carences ! Bonne nouvelle pour les végétaliens. Qui sont donc les fautifs de ce mode de vie dangereux pour les nourrissons ?

Les responsables ne sont pas vraiment les parents

Les parents qui imposent ce régime à leurs enfants suivent des conseils faussés. Naturopathes, homéopathes et ostéopathes sont parmi les principaux prescripteurs de boissons végétales.

Ils donnent des conseils basés sur de fausses certitudes. De plus, les industriels de ces boissons végétales se vantent d’avoir des vertus pour les jeunes enfants, alors qu’il n’y a clairement aucune raison de donner ses produits qui sont inadaptés aux bébés.

Etes-vous Vegan les filles ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *