Bonne nouvelle ! Plus besoin de culpabiliser si avant d’aller vous coucher vous avez bu un peu de vin avec vos copines ou votre chéri. En effet, de nouvelles études ont démonté que boire un peu de vin avant d’aller au lit est bon pour la santé !

Et cela peut même vous aider à perdre du poids. Vous y croyez vous ! C’est quand même une sacrée bonne nouvelle non ?

Allez, je vous explique tout…

Ce que les études ont démontré

Deux études, l’une de l’Université de Washington et l’autre d’Harvard, ont toutes les deux trouvé un lien entre la consommation régulière et modérée d’alcool et un indice de masse corporel normal.

Les chercheurs d’Harvard ont conclu que comparées aux non buveurs d’alcool, les femmes qui ont un poids normal et qui consomment une quantité légère à modérée d’alcool prennent moins de poids et ont moins de risques d’être touchées par l’obésité.

Pixabay

 

L’étude réalisée par l’Université de Washington, a été réalisée sur des souris femelles en surpoids. Ils leur ont donné des extraits de resvératrol, un ingrédient présent dans le vin rouge. Ils ont remarqué que grâce à cet ingrédient, perdre du poids leur était plus facile.

Cette étude n’est pas aussi concluante qu’une étude menée sur des sujets humains, mais elle permet de mettre en avant les effets bénéfiques du resvératrol contre l’obésité.

Ce composé du vin permet entre autre de limiter l’appétit naturellement. Ce sont donc moins de calories qui sont ingérées sans pour autant faire ressentir une grande sensation de faim.

Le resvératrol peut apparemment aussi avoir un effet positif sur les cellules de graisses et empêche ainsi l’organisme de stocker trop de cellules graisseuses supplémentaires.

Quand je vous disais que c’était juste incroyable !!! Et attendez de lire la suite…

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *