Si vous êtes comme moi et que vous adorez les bijoux fantaisie mais que vous avez aussi un atout un attrait tout particulier pour la lithothérapie… alors cet article est fait pour vous. Si vous vous demandez quel bijou est fait pour vous, aujourd’hui je vous réponds. En effet, je vais vous parler de certaines pierres et de leurs vertus incroyables. Allez c’est parti.

La lithothérapie

Depuis quelques années, la lithothérapie est de plus en plus prisée. Il faut savoir que la lithothérapie consiste à utiliser des minéraux dans le but d’améliorer le bien-être global. On parle aussi bien de l’esprit que du corps. Il existe des professionnels, appelés les lithothérapeutes, qui vous aident à y voir plus clair.

La pratique de la lithothérapie consiste donc à se servir de l’énergie d’une pierre pour améliorer certains de vos déséquilibres, qu’ils soient psychiques ou physiques. Sachez que chaque pierre naturelle à une vibration bien spécifique qui dépend de sa couleur, de son système cristallin, mais également de ses oligo-éléments. Tout cela entre en jeu pour connaître le bienfait de telle ou telle pierre. Aujourd’hui, je vous propose de faire le point sur certaines de mes pierres préférées pour trouver vos bijoux fantaisie en pierres naturelles de façon aisée.

La nacre

La nacre est une pierre naturelle que vous connaissez bien évidemment pour sa beauté. Il faut bien avouer que ces reflets légèrement irisés sont particulièrement jolis. D’ailleurs, la nacre est utilisée en bijouterie depuis la nuit des temps. Mais saviez-vous que cette pierre naturelle a également de nombreux atouts qui jouent en sa faveur ? En effet, la nacre est le symbole de l’amour et de la pureté. Mais c’est également un symbole de douceur. Autant vous dire que porter de la nacre est particulièrement apaisant au quotidien. Cliquez ici pour plus d’informations sur cette pierre naturelle.

La malachite

Là encore, voilà une pierre que les bijoutiers adorent utiliser. Il faut dire que cette pierre est jolie et particulièrement élégante si vous la portez en bracelet ou en collier notamment. Mais ce n’est pas tout. La malachite est non seulement jolie, mais elle symbolise également le calme, la transformation, le dépassement de soi et la protection. Tout cela en une seule pierre. Autant vous dire que vous pouvez dès maintenant vous faire plaisir avec la malachite.

bijoux pierres naturelles

L’ œil de tigre

Comment ne pas parler de l’ œil de tigre ! Car ce n’est pas une légende, la pierre naturelle œil de tigre protège des mauvaises énergies. Cette pierre pas tout à fait comme les autres aide à réduire le stress et favorise les idées positives. Si jamais vous êtes dans une période de négativité, c’est sans aucun doute l’œil de tigre qu’il vous faut. Faites le test !

La labradorite

Voici une pierre particulièrement intéressante. En plus d’être jolie et particulièrement facile à porter quel que soit votre look, cette pierre naturelle protège des énergies négatives. Sachez également que la labradorite encourage l’inspiration et réduit le stress et l’angoisse. En cas de déprime passagère, la labradorite sera sans aucun doute votre meilleur ami.

Le lapis-lazuli

Vous manquez un peu de confiance en vous en ce moment ? Vous avez envie de croire en votre force et en votre destin ? Alors, n’hésitez plus une seconde et faites confiance au pouvoir de la lapis-lazuli. Cette pierre naturelle est idéale à porter en bijoux fantaisie. Elle est discrète, jolie et particulièrement chic. Mais en plus, elle vous donnera très rapidement confiance en vous.

L’hématite

Voici la dernière pierre naturelle que je souhaite vous présenter aujourd’hui. Cette pierre souvent méconnue favorise l’écoute de soi-même et des autres. C’est une véritable oreille. Vous serez sans aucun doute surpris de son pouvoir si vous la portez, notamment autour du cou. N’oublions pas en outre que l’hématite est particulièrement jolie.

Et voilà, vous savez tout ! Maintenant, à vous de choisir la pierre qui vous convient le mieux.