La croix a une symbolique religieuse qui peut la rendre parfois difficile ou délicate à porter, mais en réalité, il faut aller plus loin que cette symbolique primaire. Aujourd’hui porter une croix en bijou ne symbolise pas nécessairement une appartenance religieuse, elle est en effet portée comme un accessoire de mode tendance à part entière. Qui peut porter un bijou en croix ? Je vous explique tout dans cet article.

La croix de plus en plus dénuée de l’aspect religieux

Il faut bien avoir conscience de la symbolique qui se cache derrière la croix. Beaucoup savent en effet que la croix est un symbole très puissant, qui représente notamment la mort de Jésus et son sacrifice pour l’humanité. La croix nue quant à elle symbolise généralement sa résurrection. Les chrétiens sont donc nombreux à porter la croix, notamment autour du cou, en guise de pendentif. Et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle certains peuvent interdire le port de la croix, car elle serait un symbole religieux.

Pour autant, depuis maintenant de nombreuses années, nombreux sont ceux à porter une croix pour des raisons purement esthétiques, bien éloignées des raisons religieuses. C’est un objet de mode qui n’a pas forcément un aspect religieux. Ces bijoux en croix peuvent être portés aussi bien par les hommes que par les femmes. Vous pourrez d’ailleurs trouver des bijoux en croix sur cette page.

La croix, symbole de force

Nombreux sont ceux à voir dans la croix une force incroyable. Les personnes athées voient généralement en la croix un porte-bonheur qui les protège contre les malheurs. D’autres la considèrent comme un guide qui les aide à prendre les meilleures décisions. C’est comme un symbole de connexion avec une force inconnue, qui ne relève pas forcément de la divinité. Et d’ailleurs, il existe de très nombreux bijoux en croix.

Vous pourrez ainsi trouver des croix en minéraux, en or, en argent, en pierre précieuse… Tout dépend du goût de chacun. Mais sachez en tout cas que porter une croix autour du cou ne signifie pas forcément que la personne croit en Dieu. La croix est devenue un objet, un accessoire ultra tendance, que certains hommes et femmes aiment porter.

La croix, accessoire tendance

La croix peut donc être avant tout un objet tendance qui viendra accessoiriser un look chic, bohème ou encore gothique. En réalité, et c’est là l’avantage le plus précieux de la croix, elle se porte facilement, en toute circonstance. La croix peut également se porter sur vos vêtements sous forme de broche, ou encore à vos oreilles en boucles d’oreilles. En réalité, tout dépend de vos envies et de vos préférences.

Vous l’aurez compris, on associe plus directement la croix à la religion, porter une croix peut tout simplement être tendance. N’importe qui peut s’offrir une jolie croix, homme, femme et l’arborer fièrement comme un accessoire de mode à part entière qui agrémentera parfaitement vos tenues. Vous pouvez lire également : accordez votre collier à votre style !