Vous savez combien j’aime les produits naturels qui sont bien plus sains pour l’organisme que les produits transformés. Et donc… je m’intéresse de près notamment au charbon végétal. Souvent méconnu, il est pourtant très utile. C’est un détoxifiant naturel, qui provient notamment de la combustion de noix de coco. Il permet de lutter contre certains problèmes de santé, et c’est également un allié indispensable à votre routine beauté. Allez c’est parti, je vous dis tout !

Le charbon végétal et la routine beauté

Bien souvent, on ne pense pas au charbon végétal pour les rituels beauté. Et c’est un tort. Car il possède bien des atouts qui pourraient tout simplement chambouler votre quotidien beauté : en effet, le charbon végétal revient sur le devant de la scène depuis quelques années maintenant. Ce n’est pas un hasard s’il redevient la star des salons de beauté ! Il dispose de réels atouts qui devraient grandement vous intéresser. Mais pourquoi ?

À quoi sert vraiment le charbon végétal ?

Lorsqu’il a été activé, le charbon végétal est chargé d’ions positifs. C’est comme un aimant qui va attirer des ions négatifs, ceux qui sont contenus dans les déchets. Il permet donc de filtrer l’eau, les odeurs… et les saletés incrustées dans votre peau. Le sébum ainsi que les impuretés sont attirés par le charbon végétal, et hop… le tour est joué.

Le résultat est assez bluffant : la peau est en effet parfaitement nettoyée, très douce et apparaît bien plus lisse. En outre, l’effet matifiant est vraiment intéressant, notamment pour celles qui souffrent d’un excès de sébum et d’une peau brillante. Sachez que les peaux acnéiques sont idéales pour le charbon végétal qui va vous démontrer toute son efficacité. Vous avez forcément vu des vidéos de blogueuses qui portent ces masques de couleur noire… eh bien, c’est tout à fait ça ! Le principe est le suivant.

Zoom sur le masque beauté au charbon végétal

C’est sans doute le masque de beauté noir au charbon que je préfère. Il est facile à utiliser et ses effets sont vraiment surprenants. Ce que je trouve intéressant, c’est qu’il ne colle pas et ne donne pas de sensation désagréable. Il permet de purifier la peau de manière intense et profonde, mais aussi de désincruster et de matifier le teint. Sa formule unique bien connue des Japonaises régule l’excès de sébum, tout en nettoyant et en désincrustant votre peau, qui est alors douce, nette et sans brillance !

Et bien évidemment, les ingrédients sont 100 % naturels, ce qui est un avantage conséquent pour moi. Bref, je trouve ce masque très efficace, et je vous conseille de l’essayer !

Comment utiliser le charbon végétal ?

Vous l’aurez compris, le charbon végétal agit comme une éponge. Il doit donc être rincé et ne doit pas rester sur la peau. Il est possible d’en retrouver dans certains nettoyants et savons, mais aussi et surtout dans des gommages et des masques. Vous pouvez le retrouver sous différentes formes, y compris dans des produits spécifiques pour le contour des yeux. Je vous rappelle que cette zone est très sensible, et donc, il faut en prendre soin. Vous pouvez sans le moindre souci poser du charbon végétal, mais vous devrez impérativement bien le rincer, avec soin, pour éviter toute réaction cutanée désagréable (mais pas grave !).

Et après le rinçage, quels sont les effets réels ?

C’est là que c’est assez bluffant. Non seulement vous ressentirez un effet de propreté assez surprenant, mais en plus votre peau sera plus lisse, et impeccablement nettoyée. Vous allez avoir envie de refaire ce nettoyage très souvent… mais il faut éviter. En effet, il est important de réaliser cette routine beauté uniquement de temps en temps. Une fois par semaine semble être un rythme honorable permettant de nettoyer votre peau. Il ne faut pas non plus la rendre trop fragile, et donc utiliser le charbon végétal uniquement de temps en temps.

Ce qui est certain, c’est que vous allez être particulièrement surprise par ce produit naturel aux effets assez impressionnants !

Zoom sur le charbon végétal

Le charbon végétal est connu depuis l’Antiquité, mais depuis quelques générations, on l’utilisait moins, ce qui était bien dommage ! Car ses vertus sont très nombreuses. D’ailleurs, on a retrouvé des traces d’utilisation du charbon végétal dans l’Égypte ancienne, et ce n’est pas un hasard. Aujourd’hui, les procédés de filtration ont été améliorés, et les applications du charbon végétal sont encore plus variées. On le retrouve d’ailleurs dans le milieu hospitalier assez fréquemment, car il dispose de vertus intéressantes. Alors, à quoi sert le charbon végétal pour la santé ?

Les vertus sur votre santé

Il faut savoir que le charbon végétal est un allié de taille pour votre santé. En effet, il permet de lutter contre les intoxications et les empoisonnements. Je vous parle ici de drogue, de surdosage médicamenteux ou encore des accidents qui surviennent lors de l’ingestion de produits domestiques. Il est également utilisé en gastro-entérologie, en néphrologie ou encore en pédiatrie.

Mais ce n’est pas tout, vous pouvez également l’utiliser comme complément alimentaire ! Ses atouts sauront vous séduire. Car essayer le charbon végétal, c’est l’adopter. Même si comme toujours, la prudence est de mise et qu’il ne faut pas en abuser !

Les compléments alimentaires à base de charbon végétal

Connu depuis longtemps pour ses vertus anti-ballonnements, le charbon végétal peut être utilisé comme complément alimentaire pour réduire les effets de l’âge. En effet, il semblerait que l’effet détoxifiant soit réel, tout simplement parce qu’il aide à éliminer les substances toxiques ainsi que certains produits chimiques qui participent malheureusement au vieillissement prématuré de la peau. Ainsi, il est tout à fait possible de suivre une cure de charbon végétal pour réduire les effets du temps. Mais attention toutefois, il est important de limiter la durée de ces cures.

Il faut aussi noter que consommer du charbon végétal peut annuler l’effet de certains médicaments et notamment de la pilule contraceptive. C’est quand même préférable de le savoir !

Vous l’aurez compris, le charbon végétal est un indispensable de votre routine beauté ! Alors, à qui le tour ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *