Vous aimez faire du vélo ? Avec votre famille, seule, entre copines… Vous trouvez que pédaler c’est top. Eh bien, si je vous disais qu’une heure de vélo peut réduire considérablement le risque de maladie coronarienne ? Selon des études publiées par des chercheurs scandinaves, ce serait un moyen naturel de booster votre santé.


Vous pédalez pour vous amuser ou pour aller travailler et c’est très bon pour votre santé et l’environnement. Vous le saviez sûrement déjà faire du vélo diminue les risques de développer des maladies cardiovasculaires. En effet, une heure de vélo hebdomadaire suffirait à réduire considérablement le risque de crise cardiaque.

Quels sont donc les bienfaits du vélo sur votre santé ? Découvrez en plus aux pages suivantes !

Pixabay

 

Une heure par semaine, AU MOINS

Une première étude a été menée sur près de 45 000 adultes par des chercheurs de l’université du Danemark sur une période de plus de vingt ans. Ce qui a été démontré, c’est que sur ces 20 ans, les gens qui pédalaient régulièrement ont eu moins de risque d’avoir des crises cardiaques. De plus, les chercheurs ont estimé que 7% des attaques cardiaques survenues lors de ces 20 ans auraient pu être évitées si les personnes avaient commencé le vélo plus tôt.

Afin de réduire ce risque de maladies cardiaques, il est recommandé de pédaler au moins une heure par semaine. Ce qui n’est pas tant de temps que ça finalement ! On a tendance à penser que si on doit faire du sport, ça doit être souvent, trop souvent. De plus, on s’imagine devoir faire des heures et des heures d’activités sportives afin de rester en forme toute notre vie. Mais cette étude montre que prendre son vélo pour s’amuser ou aller au travail peut aider à avoir un coeur en bonne santé !

Pixabay

Une autre étude a démontré qu’en plus, pratiquer des balades en vélo réduirait le risque de maladies liées à la sédentarité. Par exemple, le risque d’obésité, d’hypertension artérielle ou encore de diabète seraient diminués d’environ 20 à 40% par rapport aux utilisateurs de transports en commun et autres véhicules !

Alors, vous vous y mettez quand ???

Est-il trop tard pour vous y mettre ?

Pixabay

Absolument pas ! Les chercheurs de ces deux études ont rappelé qu’il n’est jamais trop tard pour se lancer. Surtout que ce moyen de transport plus écologique est aussi plus économique et vous apportera une meilleure santé !

Je ne sais pas vous, mais moi, je vais être accro à mon vélo ! Enfin j’espère…

Allez vous préférer sortir votre vélo maintenant les filles ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *