Alors les filles, aujourd’hui j’ai choisi de vous parler d’un petit quelque chose que j’aime tout particulièrement : la carterie et le scrapbooking. C’est une activité douce, agréable, que j’adore. J’essaie d’en faire régulièrement, dès que j’en ai le temps, et chaque fois, j’ai une belle sensation quand j’ai terminé. J’adore le rendu de ces créations, et je trouve que c’est une détente parfaite pour occuper les longues après-midis hivernales. Et pour tout vous dire, j’ai quelques objets fétiches qui, je trouve, font toute la différence. Parmi eux, il y a le célèbre tampon bois que je n’échangerai contre rien au monde. Pourquoi ? Je vous dis tout !

Un produit authentique

Il est très chouette de décorer les créations avec des tampons. Ce petit détail pourra donner une dimension artistique originale et personnalisée à toutes vos créations, notamment pour les invitations de mariage ou de baptême.

J’ai moi-même réalisé les faire-part de naissance de mes deux enfants, et j’ai justement utilisé ces tampons en bois. Non seulement pour la carte, mais aussi pour l’enveloppe. Et j’ai trouvé, pour avoir testé les deux, que les tampons en bois étaient vraiment mieux et plus agréables à manier. J’en ai donc toute une collection chez moi et je ne m’en lasse pas.

Vive le bois !

Déjà, il faut savoir que je ne suis pas une grande fan de plastique et que je préfère largement le bois. En effet, ce matériau est noble, chaleureux, et franchement tellement plus agréable au toucher.

Du coup, pour moi c’est une évidence, je préfère le tampon en bois. Mais ce n’est pas uniquement esthétique. En effet, le tampon en bois offre bien des avantages, notamment au niveau du rendu.

Certes, le rendu n’est pas parfait, mais c’est justement ce qui fait le petit truc en plus, cette authenticité inégalable qui donne tellement de valeur à ce que vous créez. Car rien n’est parfait en ce bas monde, vous ne le savez que trop bien n’est-ce pas ? Mais cette imperfection est tellement jolie ! Je la cultive au quotidien, car c’est là que mon empreinte est, et j’aime ces tampons en bois qui me permettent de faire de mes créations des éléments uniques et personnalisés.

Adieu tampon automatique

Alors qu’on se le dise, le tampon automatique a bien des avantages. Je sais qu’ils sont pratiques, notamment grâce à l’encre qui fait partie intégrante du mécanisme. Nul besoin donc d’encreur séparé, je vous l’accorde. Avec un tampon en bois, il faut l’encreur séparé.

Mais ce n’est pas forcément un inconvénient, car du coup, vous pouvez choisir la couleur de votre encre et obtenir un rendu différent à chaque coup de tampon. Là encore, je joue la carte de la personnalisation que je trouve tellement agréable, tant pour moi qui suis à l’origine de la création que pour celui qui reçoit la carte.

Bref, vous l’aurez compris, je n’échangerai pour rien au monde mes jolis tampons en bois. Et vous, qu’utilisez-vous pour votre création ? Dites-moi tout !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *