Il est important de surveiller la santé de nos petits bouts de choux.  Et si je vous en parle aujourd’hui, c’est parce que mes deux petits sont malades ! Fièvre… et ça c’est vraiment quelque chose dont j’ai HORREUR…

Je fais une fixette sur la fièvre. En fait, ça me fait peur. Sans doute parce que ma petite soeur a fait des convulsions lorsqu’elle était enfant… Du coup, je garde un oeil sur le thermomètre. Et pour autant, vous commencez à me connaître, je n’ai pas envie de me précipiter systématiquement sur le doliprane.

Car oui, il existe des moyens naturels de faire baisser la fièvre des enfants (s’ils ont au-dessus de 39.5, ne tentez-rien et optez pour le doliprane !)

Un mécanisme de défense

Sachez que la fièvre n’est pas forcément dangereuse pour votre enfant. Il est même normal chez un enfant d’avoir de la fièvre car cela permet de déclencher les mécanismes de défenses tout neufs de votre petite tête blonde. Cela à condition que la fièvre ne soit pas répétitive, et surtout qu’elle ne dépasse pas les 39.5.

En cas de fièvre persistante, il est évident que vous devez consulter au plus vite un médecin.

Pour ce qui est de la fièvre passagère et inférieure à 39.5, voici quelques conseils pour soigner vos enfants. Vous risquez d’être étonnée !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *