J’ai une très mauvaise nouvelle pour les adeptes des chaussures à talons hauts (comme MOI) Elles sont très mauvaises pour votre dos… Aussi, en porter abîme vos articulations desvos genoux et pourrait être un facteur de risque d’avoir de l’arthrose. Rien de bien joli joli.

Quand j’ai lu ça, imaginez mon effroi ! Moi qui ne suis JAMAIS à plat, et qui ai toujours des talons… Ben oui, je ne suis pas bien grande, alors je triche. Et puis ça affine la silhouette. Et puis c’est ultra féminin. Bon ok, j’ai toujours une bonne raison de mettre des talons en fait !

Vous souhaitez en savoir plus ? Je vous explique ce que j’ai découvert !

Porter des talons peut créer des dommages irréversibles

Selon une recherche menée par le Collège de Podologie de Londres oui oui c’est du sérieux ce truc), les traumatismes causés par vos talons hauts risqueraient d’être permanents.

En effet, en portant ces chaussures vous raccourcissez votre tendon d’Achille. Sur le long terme, cela empêchera à vos hanches d’être en mouvement. De plus, cela pousse vos orteils contre le fond de votre chaussure, ce qui peut vous donner des crampes et les déformer.

En plus des douleurs, il y aura un effet boule de neige : des fractures, une disparition du cartilage, et bien d’autres choses… Cela vaut-il le coup de continuer à vous hausser sur des talons ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *