Quand vous étiez petite, je suis sûre que vous vous parliez à vous-même très souvent ! Moi en tout cas, je le faisais, je n’ai pas honte de le dire ! Mais cela peut encore arriver aujourd’hui, que ce soit en cherchant vos clefs ou en faisant vos choix vestimentaire le matin avant de partir au travail

Eh bien, sachez mesdames que cela s’explique scientifiquement ! Vous voulez en apprendre plus ? Je vous explique tout !

C’est très sérieux !

Une étude sur le fait de se parler à soi-même à voix haute ou dans sa tête a été menée dans l’optique de démontrer que ce comportement est normal et même très important ! En effet, il permet aux gens de trouver ce qu’ils sont en train de chercher plus rapidement. Le fait d’entendre le nom de l’objet stimule votre système visuel afin de détecter l’objet en question. Donc, en vous parlant à voix haute, vous faites travailler votre cerveau afin qu’il soit plus efficace. C’est fou non ?

Pixabay

En fait, les petites conversations que vous avez avec vous-même depuis des années vous ont sacrément aidées ! Car en énonçant le nom de l’objet que vous cherchez, vous améliorez vos capacités cérébrales ! Vous faites fonctionner votre cerveau encore mieux grâce à cela.

Y a-t-il d’autres avantages à se parler à soi-même ? 

Les avantages de se parler à soi-même

Afin de vous permettre de visualiser des objets lorsque vous les cherchez, votre cerveau fait un travail remarquable. En effet, se parler facilite la recherche, et plus particulièrement lorsque vous vous parlez pour prononcer le nom de l’objet recherché.

Et sachez qu’en pensant à autre chose, notamment à un autre objet, lors de votre recherche, vous peinerez à vous concentrer. Cela peut paraître évident, vous vous dîtes « mais oui, il faut penser à ce qu’on est en train de chercher ! ». Et pourtant, ce n’est pas si évident ! Votre esprit et vos pensées fonctionnent quotidiennement à plein régime, et certaines pensées s’enchaînent les unes à la suite des autres sans parfois avoir aucun lien !

Donc oui, se concentrer et garder le fil de vos pensées n’est pas facile, mais en parler à vous-même et à voix haute vous facilitera énormément la tâche. L’essayer c’est l’adopter !!!

Est-ce que vous vous parlez à vous-même les filles ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *