Et voilà, la rentrée est faite. Mes deux petits ont repris le chemin de l’école ce matin et… mon cœur de maman se serre ! Je suis toujours partagée entre la joie et la tristesse en ce jour si particulier pour eux comme pour moi. Pas simple de gérer ce grand huit des émotions ! Alors oui, ce jour n’est pas simple, ni pour moi ni pour personne d’ailleurs !

Dur dur…

J’ai profité de mes deux Zamours A. 6 ans et V. 9 ans durant deux mois. J’ai la chance de travailler chez moi et donc de pouvoir les garder. Pas de centre de loisirs pour eux. Chaque fois c’est pareil, je suis angoissée par la période estivale : mais qu’est-ce que je vais pouvoir leur faire faire ? Comment les occuper ? Est-ce qu’ils ne vont pas s’ennuyer ? Et moi, serai-je assez patiente ? Et chaque fois à la rentrée c’est la même chose : c’est passé bien trop vite !

J’avoue que mes deux enfants sont vraiment trop cool. Ils se lèvent vers 10h le matin, puis se gèrent toute la matinée. Ils s’entendent bien et jouent ensemble. De mon côté, je me lève à 6h30 et je bosse jusqu’à midi. En décalant mes horaires, je peux leur consacrer tout l’après-midi !

Un emploi du temps chargé !

En fait, on n’a jamais le temps de s’ennuyer. L’après-midi on fait piscine, jeux de société, … et on n’a même jamais le temps de faire ce que j’avais prévu. Comment dire que les cahiers de vacances… heuuuu ils sont carrément passé à la trappe cette année oups ! Mauvaise mère que je suis… Pas grave, ils auront bien le temps de bosser toute l’année non ?

Enfin voilà, le jour de la rentrée, je suis contente de retrouver du temps pour moi, de retrouver un rythme de travail plus classique etc… Mais ils me manquent aussi terriblement ! Les accompagner à l’école le premier jour est toujours un déchirement.

Le rythme va reprendre, et bientôt, ce sera la normalité de partir à l’école ! Et vous les mamans, quelles sont vos réactions ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *