Je suis tombée sur la page Instagram de cette jeune Américaine. Elle s’appelle Lizzie, elle a 15 ans, elle est originaire du Delaware, et elle a une force et un courage extraordinaire. Je suis en totale admiration devant elle, et je me demande pourquoi personne n’avait osé le faire avant elle. Car oui, elle a décidé de bousculer les clichés, et vous allez voir, c’est merveilleux !

En surpoids… et alors ?

La jeune Lizzie n’a que 15 ans, et elle est en surpoids. Ce sont des choses qui arrivent, de plus en plus souvent malheureusement. Aux Etats-Unis, c’est monnaie courante. Quand on est en surpoids, il y a certaines choses que la société nous interdit de faire, comme danser par exemple…

next weekend will be my 8th nutcracker so here is a fetus lizzy picture to hold you over until then

Une photo publiée par Lizzy (@lizzy.dances) le

Or, Lizzie a un rêve : celui de devenir ballerine. Et elle a décidé qu’il était hors de question que ses problèmes de poids l’empêchent de réaliser son rêve ! Elle se donne donc corps et âmes, s’entraîne durement, et suit des cours intensifs de danse classique.

Elle a d’ailleurs décidé de tout montrer sur son compte Instagram !

☄️

Une photo publiée par Lizzy (@lizzy.dances) le

Elle est superbe !

Avouez que malgré ses formes, elle est sublime ! Quelle prestance et quelle élégance ! D’ailleurs, je ne suis pas la seule à le dire, car Lizzie fait un buzz incroyable dans le monde entier, et c’est magique.

Si seulement ça pouvait bousculer un peu les préjugés, et laisser les filles faire ce qu’elles veulent ! D’ailleurs, très mature pour son âge, l’adolescente a été interviewée, et a expliqué la chose suivante :

Mon poids ne devrait pas avoir d’importance. La seule chose qui importe est ma passion pour la danse. J’essaye de perdre du poids. Je sais que cela fera de moi une meilleure danseuse, et me rendra en meilleure santé. Perdre du poids est difficile.

https://www.instagram.com/p/BID3PFsjmyA/?taken-by=lizzy.dances

A voir et à revoir, j’adore !

turning monday¿ #ballet#turn#balletdancer#dancer#foutte

Une vidéo publiée par Lizzy (@lizzy.dances) le

Et vous, qu’en pensez-vous ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *