Les filles, vous l’avez sans doute remarqué, je suis une adepte du DIY. J’adore faire moi-même la plupart des choses que j’ai chez moi, je trouve que ça donne un style unique qui change de l’ordinaire. Et puis quelle fierté quand le résultat est à la hauteur des espérances !

Alors du coup, forcément, je me suis mise à la couture. Et je fais de jolis progrès ces derniers temps grâce à une belle machine à coudre et quelques astuces qui font toute la différence. Je vous explique ? Allez, c’est parti !

Le bon matériel

Lorsque vous vous lancez dans l’aventure de la couture, l’important est de ne pas lésiner sur le matériel. C’est en effet le matériel qui vous permettra d’obtenir de jolis résultats et ne pas être déçue. Car lorsqu’il y a déception, on a tendance à abandonner. Ce qui est fort dommage car croyez-moi, la couture peut devenir une véritable passion. Encore faut-il savoir ou se fournir. C’est justement là que j’interviens pour vous donner mon bon plan ! En effet, j’ai découvert Cousette, et je vous garantis que ce site répond à toutes mes attentes.

Le tissu évidemment

Pour coudre, vous aurez tout d’abord besoin de tissu, c’est une évidence. Eh bien pas besoin de vous déplacer dans une boutique et de perdre du temps dans les transports. En tout cas, moi j’ai horreur de ça. Alors j’ai trouvé une solution qui me convient. J’achète mon tissu au mètre directement en ligne. Le choix est immense, et vous trouverez forcément le tissu qui vous convient à un prix défiant toute concurrence. Moi en tout cas je n’ai jamais été déçue, et j’ai pu dénicher le tissu dont j’avais besoin. Quelques jours plus tard… je recevais mon tissu et je me lançais dans ma création.

Les accessoires indispensables

Le tissu est évidemment important, mais les accessoires le sont aussi ! Ce sont les petits détails qui font toute la différence et qui feront de votre création couture un objet unique en son genre. Donc ces accessoires peuvent être des rubans, des liserés, des boutons, des élastiques, des biais, de la dentelle… à vous de choisir vos accessoires pour décorer votre création et ainsi obtenir un résultat absolument parfait !

La création

Si jamais vous manquez d’inspiration ou que vous êtes à la recherche de patrons, sachez que vous pourrez également tout trouver en ligne. Ainsi, vous n’avez pas besoin de fouiner sur plusieurs sites ou de courir les magasins. Sur Cousette, vous êtes accompagnés dans votre projet de couture, et pouvez ainsi tout aussi bien trouver le matériel que les livres ou les patrons. Et ça, c’est un vrai plus pour celles qui font de la couture. Car vous n’êtes pas abandonnées à vous-même face à un projet qui vous semble irréalisable. Tout est commandé en même et tout arrive le même jour chez, vous permettant de coudre simplement.

Vous l’aurez compris, la couture est à la portée de tout le monde avec des sites comme Cousette. Alors, n’hésitez plus et lancez-vous dans cette belle aventure !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *