Aujourd’hui les filles, je viens vous parler de l’un de mes coups de cœur de ces dernières semaines. En effet, j’ai fait la connaissance de Maria Civiletti, passionnée par le travail du bois et de l’acier. Cette artiste basée dans le Var expédie ses créations partout en France, mais aussi en Suisse et à Monaco. Et vous allez vite comprendre pourquoi je suis tombée sous le charme de ses créations (cliquez ici pour découvrir sa boutique). J’ai eu la chance de recevoir une table basse et elle est juste SUBLIME !

Un travail d’artiste

Maria a 34 ans et fabrique du mobilier en bois et en acier sur-mesure. Elle souhaite garder l’esprit naturel et brut de ce matériau noble. Elle propose également des structures murales qui ne manquent pas d’originalité.

Ce que j’ai apprécié, c’est que chaque pièce est UNIQUE. Vous ne trouverez jamais la même chose chez un voisin ou un ami, et ça c’est d’une valeur inestimable. Je déteste les pièces fabriquées en série !

Des pièces uniques

Pour ma part, j’ai choisi une table en bois, et je ne regrette pas ! Le plateau est protégé et hydrofugé, ce qui rend le bois moins fragile. Il est ainsi possible de l’utiliser au quotidien sans souci. Tout est fait à la main, et Maria utilise en priorité des bois locaux. Il est toutefois possible de lui demande du bois exotique si vous le désirez.

Maria fabrique donc des tables basses, des tables à manger, des meubles télé, des bancs, des consoles, des étagères, des plans travail, des bureaux, des têtes de lit en planches ou en mosaïques de bois, des bancs etc Mais aussi des pièces sur-mesure en fonction de vos envies et de vos besoins. Il suffit de prendre contact avec l’artiste, elle saura vous accompagner dans votre projet !

Bref, vous l’aurez compris, j’ai eu un coup de cœur pour les créations de Maria. Cette table fait maintenant partie de mes meubles préférés ! Vous pouvez joindre l’artiste par mail ou par téléphone à stylart83@gmail.com / 0619374565. Vous pouvez également retrouver ses créations sur le site Etsy. Je ne peux que vous conseiller de prendre contact avec elle !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *