Prendre le soleil… c’est tellement agréable ! Mais attention, c’est aussi très dangereux. En effet, il est impératif de bien se protéger et de faire attention aux rayons UV qui sont extrêmement nocifs, notamment sur le long terme. Pour les enfants comme pour les adultes, il est conseillé de porter un tee-shirt anti-UV. Mais ce dernier doit être entretenu pour pouvoir être durable : aujourd’hui, je vous dis tout sur ce vêtement pas tout à fait comme les autres.

Le tee-shirt anti-UV

Pour choisir un tee-shirt anti-UV, il est essentiel d’opter pour un produit certifié. Ainsi, même mouillé, vos enfants et vous-même serez protégés toute la journée. Il ne faut surtout pas plaisanter avec le soleil. En effet, la protection est indispensable pour éviter un jour le développement de problèmes de santé comme le cancer de la peau par exemple. Il est important d’opter pour la certification la plus poussée à savoir le Standard UV801 certifié en France par l’IFTH (Institut Français du Textile et de l’Habillement) comme ceux que vous trouverez sur le site de Barbasun. Cela signifie en effet que la protection est garantie même après plusieurs lavages, et que le tissu n’irrite pas la peau, même les plus fragiles. Le tee-shirt anti-UV sera comme une seconde peau et permettra à tout le monde de profiter du soleil en toute sécurité ! Mais attention, pour que votre vêtement anti-UV soit durable, il faut en prendre soin et l’entretenir comme il faut.

L’entretien du tee-shirt anti-UV

Pour entretenir le tee-shirt anti-UV, c’est facile, mais vous devez prendre quelques habitudes. Par exemple, il est indispensable de rincer votre tee-shirt à l’eau claire après chaque baignade, que ce soit en mer ou en piscine. C’est indispensable pour que votre vêtement vous protège sur le long terme. Veillez également à ne pas le faire sécher au soleil car la chaleur est trop agressive et pourrait rendre le tee-shirt moins agréable à porter et surtout moins efficace. Il est également recommandé de ne pas laver votre tee-shirt anti-UV en machine et on conseille d’éviter de mettre des produits solaires sous votre tee-shirt UV, car les produits chimiques pourraient abîmer le tissu et ainsi le rendre moins efficace en termes de protection contre les UV. Enfin, il faut veiller aux surfaces sur lesquelles vous allez vous allonger, car les rebords de piscine notamment sont rugueux, et peuvent abîmer votre vêtement. Il est préférable de prendre l’habitude de vous allonger sur une serviette pour éviter d’user prématurément le tissu de votre tee-shirt anti-UV.

Vous l’aurez compris, un tee-shirt anti-UV peut représenter un léger investissement mais est absolument nécessaire pour protéger vos enfants et vous-même contre les rayons nocifs du soleil. Vous devez donc acheter un tee-shirt UV certifié, puis en prendre soin pour le garder le plus longtemps possible, et faire en sorte qu’il reste efficace. Ce sont de bonnes habitudes à prendre, tout simplement !