Maquillage : comment mettre en valeur les yeux et les sourcils ?

Aujourd’hui, je vous parle maquillage. Vous savez combien j’aime le make-up, et au fil des ans, j’ai appris à maîtriser certaines techniques, notamment en ce qui concerne les yeux et les sourcils. Je trouve que c’est le plus important, car le regard et les sourcils peuvent réellement changer une femme. Il faut tout bien mettre en valeur, pour que le maquillage soit parfaitement adapté à votre visage, à la forme de vos yeux et à celles de vos sourcils. Aujourd’hui, je vous explique tout.

Le maquillage des yeux

L’objectif du maquillage pour les yeux est de mettre en valeur votre regard. Quelle que soit la forme de vos yeux, il existe quelques règles importantes auxquelles il ne faut pas déroger. Vous devez retenir qu’il faut toujours appliquer l’ombre à paupières la plus claire sur le coin externe de l’œil, et juste au-dessus de la pliure de la paupière, pour remonter vers les sourcils. Ainsi, il faut concentrer les couleurs les plus sombres et les plus intenses sur le coin interne de votre œil.

Ensuite, il faut souligner votre regard avec un trait noir ou marron, sur la paupière inférieure. Enfin, n’oubliez pas le mascara qui est du plus bel effet pour affirmer votre regard. Mais attention, il existe certaines variantes en fonction de la taille de vos yeux !

Le maquillage des cils

Si vos cils sont courts et peu fournis, et que malheureusement le mascara n’est pas suffisant pour mettre vos yeux en valeur, vous pouvez opter pour les faux-cils magnétiques. Ces derniers sont tout simplement parfaits pour mettre en valeur votre regard en quelques secondes. Cet accessoire de maquillage est très facile à utiliser, y compris pour les débutantes. Vous allez rapidement réussir à poser vos faux-cils et vous verrez que la différence est bluffante. Ce matériel est un véritable indispensable, même pour celles qui mettent du mascara ! Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur des sites tels que MilF-eyelashes qui proposent des faux-cils magnétiques et de nombreux accessoires.

Le maquillage des petits yeux

Les petits yeux sont ceux qui ont une très faible distance entre la paupière inférieure et la paupière supérieure. Dans ce cas-là, il va falloir travailler à agrandir le regard, et donc, il faut principalement utiliser des couleurs claires. L’objectif va être d’accentuer l’intensité de votre regard. Pour ce faire, il faut souligner le regard avec un trait fin, et dépasser sur l’extérieur très légèrement. Ensuite, il faut appliquer une teinte claire jusqu’au niveau des sourcils pour agrandir les yeux. Et surtout, bien appliquer du mascara !

Le maquillage des paupières tombantes

C’est un petit défaut que les femmes détestent, et qui peut facilement être gommé par le maquillage des yeux. La paupière tombante disparaît lorsque les yeux s’ouvrent. Dans ce cas-là, si vous êtes concernée par cette situation, il faut appliquer une teinte moyenne sur la paupière, et grimper jusqu’à la ligne des sourcils. La teinte sur la paupière doit quant à elle être soutenue. Il faut donc éclaircir en montant. N’oubliez pas d’ajouter une ligne relativement épaisse d’eye-liner sur la paupière supérieure. Sachez que les teintes les plus foncées comme le violet sont tout simplement parfaites. Enfin, n’oubliez pas d’ajouter du mascara, et d’opter pour le recourbe-cils pour agrandir votre regard.

Le maquillage des yeux enfoncés

Les yeux enfoncés paraissent plus petits et de ce fait, il faudra privilégier les couleurs claires et pétillantes afin de faire ressortir le regard efficacement. Mais il faudra également utiliser des couleurs sombres, comme le noir, pour bien dessiner le pli de la paupière, et donner un effet intense. Il faut ensuite illuminer la paupière fixe ainsi que l’arcade, afin de diminuer cet effet enfoncé parfois disgracieux. N’oubliez pas également le mascara qui devrait vous aider à agrandir votre regard.

Le maquillage des yeux en amande

Les yeux en amande sont très jolis, mais ils peuvent être difficiles à mettre en valeur. Il faut réussir à créer une illusion de léger creux au niveau de l’œil interne, ce qui n’est pas forcément évident. Il faut pour ce faire utiliser une ombre plutôt claire, et dessiner un petit creux au niveau de la moitié de la paupière. C’est un coup de main à prendre, et vous trouverez facilement des astuces en vidéo, vous permettant d’être guidée pour mettre en valeur vos jolis yeux en amande. N’oubliez pas également d’appliquer du mascara, c’est indispensable !

Le maquillage des yeux saillants

Les yeux saillants peuvent être un véritable atout pour les femmes, à condition de savoir les maquiller pour les mettre en valeur. Vous devez utiliser une teinte sombre pour maquiller toute la paupière. Les teintes mates seront les plus adaptées pour augmenter l’intensité de votre regard. Au niveau de l’arcade sourcilière, il est recommandé d’utiliser une teinte plus claire, voire pailletée, pour illuminer votre maquillage. Ensuite, vous devez utiliser l’eye-liner au niveau des cils inférieurs et supérieurs. Et enfin, utilisez du mascara, mais plutôt sur les cils du bas ! Ainsi, vous obtiendrez un fabuleux résultat à la hauteur de vos expériences.

Le maquillage des sourcils

Si vous avez des sourcils très fins, il va falloir les maquiller. Car les sourcils donnent du caractère à votre visage. Vous pouvez tout à fait utiliser un crayon qui comblera ce petit défaut en quelques secondes. Il suffit de passer sur vos sourcils, sans trop appuyer pour éviter le côté justement trop dessiné, et rester naturelle.

Si vous avez la chance en revanche d’avoir des cils très épais. Il faudra les tailler régulièrement. Vous devrez le faire quasiment chaque jour pour que le résultat soit parfait, mais ce procédé est idéal. Vous pouvez également les redessiner avec un crayon de maquillage adapté. N’hésitez pas à tester plusieurs produits pour trouver celui qui vous convient le mieux.

Enfin, que vos sourcils soient fournis ou non, n’oubliez pas de les brosser avec un matériel adapté. Cette petite brosse saura les mettre en forme, et en outre, vous permet d’en prendre soin. Les sourcils sont extrêmement importants, et doivent être maquillés chaque jour pour un bel effet !