Si vous êtes comme moi, vous appréciez particulièrement le bleu. J’adore acheter des vêtements bleus, mais il faut savoir que cette couleur ne va pas à tout le monde. En effet, en matière de mode, il faut faire très attention pour faire les bons choix. Le fait que vous aimiez le bleu n’est pas suffisant. Vous devez faire un choix stratégique qui va vous mettre en valeur. Et pour ce faire, il faut prendre en compte différents critères. Aujourd’hui je vous explique quelle nuance de bleu vous va le mieux.

Quel type de bleu selon votre teint ?

C’est la première chose que vous devez prendre en compte. En effet, le teint est important dans la prise en compte de la couleur qui vous conviendra le mieux. Il faut savoir que le bleu convient parfaitement à celles et ceux qui ont un teint clair doré, doré, ivoire, pêche, beige clair ou encore beige jaune. Vous l’aurez compris, si votre teint est plus foncé ou bronzé, le bleu n’est pas la couleur qui sera le plus adaptée !

Un teint bronzé sera plutôt mis en valeur par un orange, un marron ou encore un joli rose. Mais vous devez également prendre en compte la couleur de vos cheveux. Pour un bon choix de vêtement, il faut donc prendre en compte cet aspect, vous pourrez ainsi vous tourner vers une robe Opullence tendance, par exemple.

La couleur de vos cheveux, autre aspect à prendre en compte

Le bleu n’est pas la couleur idéale pour mettre en valeur les cheveux foncés. Ainsi, les cheveux blonds (clair, doré, miel, vénitien, roux), châtain clair à moyen et doré, ou encore roux clair, sont parfaits pour porter de la couleur bleue. Sachez que le roux orangé n’est pas non plus idéal ! Il est donc important d’avoir une chevelure plutôt claire pour bien porter le bleu, notamment au niveau des hauts de vêtements. Ainsi, un pull ou une robe bleue conviendront mieux aux nuances les plus claires ! Et si on parlait maintenant des yeux ?

L’importance de la couleur des yeux

Enfin, dernier critère à prendre en compte pour choisir une couleur de vêtement… les yeux ! Vous devez ainsi savoir que le bleu convient quasiment à toutes les nuances ! En effet, le bleu est idéal pour les yeux qui ont une couleur bleu, bleu acier, gris bleu, ambre, vert clair, vert doré, vert et or, noisette, marron clair, ou encore marron doré. Finalement, ce sont celles et ceux qui ont les yeux noirs qui devraient éviter le bleu comme nous l’avons dit précédemment.

Vous l’aurez compris, la couleur bleue n’est pas idéale pour tout le monde. Il est important de faire le bon choix et d’opter pour les bonnes couleurs. Même si vous adorez le bleu, il faut que votre teint, votre couleur de cheveux ou encore celle de vos yeux soient en accord avec celle-ci. C’est seulement de cette manière que vous pourrez vous mettre en valeur. Si jamais le bleu ne vous va pas, mais que vous adorez cette couleur, optez pour des chaussures aux nuances de bleu ! Les chaussures conviennent à tout le monde, qu’importe leur couleur, alors faites-vous plaisir, mais respectez bien les codes couleurs pour être au top de la tendance. Vous pouvez lire aussi : le tailleur est-il toujours dans le coup ?