Bon les filles, parlons d’un sujet éminemment important… le look ! En tant que femme, j’aime arborer un style vestimentaire au top de la tendance, empreint de chic et d’élégance, qui saura également me mettre en valeur. Et ce n’est pas si facile ! Il faut avoir un certain talent pour choisir les pièces les plus adaptées, et les accessoiriser. Bref, ce n’est pas une tâche simple et aujourd’hui, j’ai décidé de vous aider un petit peu. Alors vous voulez quelques conseils pour adopter un look chic et luxe ? Allez c’est parti, je vous explique tout !

Un ensemble adapté et assorti

Le look est constitué de plusieurs pièces qui forment un ensemble stylé et chic. Il est indispensable de bien penser à tout, et c’est malheureusement souvent l’erreur qui est commise. On pense au top, au bas et aux chaussures. Mais ce n’est pas tout ! Il faut également songer aux bijoux, aux accessoires comme les foulards et les ceintures, aux tissus… Absolument tout doit être choisi avec le plus grand soin pour que le résultat soit à la hauteur de vos espérances. Et n’oubliez surtout pas que chaque petit détail compte. Alors, on commence par quoi ?

Quel haut choisir pour un style chic et luxe ?

Commençons donc par choisir le haut. Vous aurez la possibilité de porter par exemple un joli pull près du corps, mais optez pour une laine luxueuse afin d’éviter les disgracieuses bouloches. Vous pouvez également choisir un très joli chemisier en soie qui sera du plus bel effet. Cette pièce emblématique et indémodable saura rehausser votre style avec élégance. Vous pouvez le choisir près du corps ou plus ample, en fonction de vos préférences et de votre morphologie. Pourquoi également ne pas choisir un joli body avec quelques détails en dentelle qui saura agrémenter votre look avec chic et modernité ? En réalité, le haut est important, car c’est ce qui se situe au niveau du regard, et c’est donc la pièce maîtresse de votre look. Ensuite, vous devez choisir le bas…

Quel bas choisir pour un style chic et luxe ?

Ensuite, vous devez évidemment opter pour un bas. Plusieurs choix s’offrent à vous encore une fois. Vous pouvez tout d’abord opter pour une pièce confortable et indémodable, mais aussi luxueuse si la coupe est bien choisie, à savoir le pantalon. Cette pièce vestimentaire est idéale pour les femmes modernes, et vous permettra de vous sentir très à l’aise. Si vous avez la chance d’avoir de longues jambes, vous pourrez opter pour un pantalon très près du corps, qui sera du plus bel effet. La taille haute est au top de la tendance et particulièrement adaptée au corps de la femme. Ensuite, pourquoi ne pas choisir une jolie jupe, longue ou courte en fonction de vos préférences ? Vous pouvez ainsi donner de la féminité à votre style vestimentaire en un tour de main. Et le tout sera réellement rehaussé par la paire de chaussures que vous choisirez car ce sont elles qui donneront le style final de votre look ! N’oubliez pas également à quel point les accessoires peuvent créer la différence. D’ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n’hésitez pas à surfer sur internet pour découvrir des looks ultra tendances qui sauront répondre à vos exigences, vos envies, vos besoins et votre budget !

Quelles chaussures choisir pour un style chic et luxe ?

Les chaussures sont le point final de votre look. En effet, ce sont les chaussures qui vont donner la touche exacte de votre style vestimentaire. Pour un style luxe et chic, vous pouvez opter pour des escarpins qui donneront une touche d’élégance à votre look. Vous pouvez également choisir de porter des bottes, mais la hauteur du talon fera toute la différence, ainsi que la forme du bout. Vous pouvez opter pour de petites baskets qui contrairement à ce que vous pouvez penser ne confèrent pas forcément un look décontracté, car certaines de ces chaussures ont des petits détails modernes qui donnent beaucoup de style à votre tenue. Vous l’aurez compris, le choix des chaussures est vraiment important car il guide votre look et donne réellement un style unique à vos vêtements. Maintenant, parlons accessoires !

Quels accessoires choisir pour un style chic et luxe ?

Là nous parlons réellement de touche finale ! Il va falloir accessoiriser votre look avec beaucoup de goût et ce n’est pas forcément facile. Une ceinture par exemple saura rehausser votre taille et donner un style avantageux à celles qui ont de petites jambes par exemple. Un foulard en soie sera du plus bel effet au niveau de votre cou, pour rehausser le port de votre tête. Ce sont des éléments indispensables qui feront toute la différence. De même, le choix des bijoux est essentiel. Sachez par exemple qu’un collier ras du cou mettra en valeur votre décolleté tandis qu’un collier plus long sera parfait pour agrémenter un pull coll roulé près du corps. De même, vous pouvez choisir des boucles d’oreilles pour mettre en valeur votre visage. La taille de vos boucles d’oreilles dépend notamment de la longueur de vos cheveux. Votre sac à main peut également être une pièce maîtresse de votre look, et saura donner de l’élégance à votre tenue chic et luxe. Vous devez donc le choisir en toute connaissance de cause et vous renseignez sur la praticité mais aussi sur les tendances de cette année ! En réalité, les accessoires peuvent paraître secondaires, mais ce sont eux qui vont réellement donner du sens à votre look. N’oubliez surtout pas de les choisir avec le plus grand soin, et de finir par la touche maquillage.

Vous l’aurez compris, un look chic et luxe ne doit rien au hasard, et chaque petit détail compte. Il faut donc tout choisir avec soin, et bien réfléchir au rendu final de votre style vestimentaire. Pensez également à votre morphologie, car toutes les tenues ne vont pas à tout le monde. Il est indispensable de prendre en compte vos atouts et vos petits défauts afin que tout soit parfait !