C’est bien connu, les fruits et légumes sont une excellente source de vitamines et minéraux, essentiels à la santé. Vous savez aussi qu’ils sont capables de soigner toutes sortes de maladies. Et oui, je vous l’ai déjà dit les filles ! Il faut absolument en consommer le plus possible…

En effet ils préviennent ou peuvent guérir, que ce soit des maladies les plus simples (rhume, maux de gorge, etc…) au plus graves (cancer). Eh bien saviez-vous aussi qu’il est simple de se souvenir de leurs bienfaits grâce à leur couleur ?

Vous souhaitez en savoir plus ? Continuez alors de lire cet article. Vous risquez d’être étonnée !

Rouge

Les fruits et légumes de couleur rouge sont excellents pour prévenir certains cancers. En effet, ils renferment des antioxydants

Vous devez également savoir que leurs pigments naturels (ce qui donne leur couleur rouge) que l’on nomme caroténoïdes, permettent aux cellules de votre peau de se consolider et de vous protéger face aux UV. Attention, car ce n’est pas une protection durable contre les coups de soleil ou le Soleil tout court ! Il ne faut pas croire que ça va remplacer votre crème solaire hein !

Ces pigments naturels jouent aussi un rôle dans la prévention de certains cancers, notamment le cancer de la prostate.

Pixabay

Quels sont les fruits et légumes concernés ? Et bien quasiment tous ceux qui ont une couleur naturelle rouge, comme les tomates, la pastèque, les fraises, les framboises, les cerises, le pamplemousse rose, etc…

Avouez que je vous apprends un truc là !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *