Choisir son parfum

Le parfum est sans nul doute le symbole de la féminité. C’est bien plus qu’une simple odeur ! En effet, la fragrance a un fort pouvoir évocateur, elle incarne notre image, nous sublime, nous aide à séduire… Bref, c’est un point essentiel pour nous les filles !

Mais comment bien le choisir ? C’est vrai, ce n’est pas simple ! Il y en a tellement de différents… Et bien j’ai quelques astuces qui pourraient bien vous aider à faire le bon choix. Et comme je suis sympa, je vous dit tout !

Sept grandes familles

Il existe sept grandes familles de parfums :

  • Floraux
  • Boisés
  • Orientaux
  • Hespéridés
  • Fougères
  • Chyprés
  • Cuirs

Ah oui quand même ! Et en plus, pour complexifier le tout, ça se divise en sous-famille. Pas facile de s’y retrouver ! Mais en réalité, pour choisir son parfum, il suffit de se tourner vers les parfums qui possèdent vos « notes » préférées… Dirigez-vous donc vers le rayon femme de Tendance Parfums !

Les notes olfactives

Chaque parfum possède plusieurs notes olfactives, mais il y en a une qui est dite principale. Ce sont les notes de têtes, les plus volatiles, celles que l’on retient en première impression. Elles s’effacent rapidement pour laisser place à la note de cœur… qui elle-même va finalement disparaître au profit de la note de fond qui elle, va perdurer plusieurs heures.

Alors comment choisir ?

Donc pour bien choisir son parfum, il faut le vaporiser à un vingtaine de centimètres d’un morceau de papier. Puis laisser reposer quelques secondes pour découvrir la note de tête. Ensuite, il faut le garder plusieurs heures, pour découvrir les différentes notes. Et si possible, le tester sur l’intérieur du poignet, car les réactions olfactives peuvent changer en fonction des peaux ! Et oui, c’est tout un art de choisir son parfum !

Lorsque vous avez repéré votre parfum, je ne peux que trop vous conseiller de l’acheter sur Internet (je suis une e-shopping addict !!!) car si vous cherchez bien, vous le trouverez moins cher dans le rayon femme de Tendance Parfums… Mais chut c’est notre petit secret !

Allez, bon choix les filles ? Moi en ce moment, je mets La Petite Robe Noire de Guerlain… Et vous ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *