dodow test sommeil

Vous avez du mal à trouver le sommeil ? Vous souffrez de petites insomnies ? Alors je crois que j’ai trouvé ce qu’il vous faut ! En effet, j’ai eu la chance de tester l’appareil Dodow. Ce  « truc » m’intriguait beaucoup, je dois bien l’avouer. Et donc, j’ai pu découvrir à quoi ça servait, et surtout, si ça s’avérait efficace.

Je vous laisse découvrir ce que je pense de ce drôle de boîtier rond et lumineux (qui en plus est quand même joli et discret sur la table de nuit !)

S’endormir vite

Bon… parlons peu mais parlons bien les filles. Vous avez déjà eu du mal à vous endormir ? Non parce qu’il y a des sois ou je suis complètement naze, et ou je mets dix plombes à m’endormir. Mon cerveau n’a pas du tout envie de se mettre en pause ! J’ai l’impression qu’il fait un footing dans ma pauvre tête qui ne demande qu’à se reposer. Et plus je pense, moins je dors. Je vois les minutes qui défilent sur mon réveil, en paniquant sur la journée de demain. Bref, je suis sûre que vous connaissez cette terrible sensation.

[cta]

Alors quand j’ai découvert Dodow, je me suis dit… pourquoi  pas ! Cet appareil a l’air ingénieux, et les utilisateurs en font des éloges. J’ai donc eu envie d’essayer ! Car leur promesse est simple : endormez-vous et rendormez-vous 2.5 fois plus vite. Avouez que c’est très tentant !

Dodow, c’est quoi ?

D’un simple doigt, vous allumez votre Dodow. L’appareil rond projette alors une lumière de couleur bleue au plafond. La notice est très claire, et il suffit de suivre à la lettre les indications fournies : synchroniser sa respiration en rythme avec la lumière, c’est-à-dire inspirer quand le faisceau s’étend, expirer quand il rétrécit. Et le tour est joué en fait ! Du coup, en se concentrant sur la lumière et sur la respiration, le flux de pensées diminue. En gros, votre cerveau se met au repos de manière forcée. La respiration diminue progressivement, en passant de 11 à 6 par minute. Et en 8 minutes, on passe à ce qu’on appelle l’état Alpha. C’est celui qui précède l’endormissement.  Puis, votre Dodow s’éteint tout seul. Et miracle, vous ne l’avez même pas remarqué puisque vous dormez déjà !

Je sais que ça peut paraître incroyable… Mais c’est pourtant vrai. J’ai testé, et ça a fonctionné à la perfection. Je n’ai jamais aussi bien dormi. Alors certes, je n’en ai pas besoin tous les jours car heureusement, mon cerveau parfois se met en pause tout seul. Mais quand ce n’est pas le cas, j’avoue que cet objet est bien pratique et surtout diablement efficace !

Alors, qui veut tester ?

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *