Comment ARRÊTER DE FUMER grâce aux huiles essentielles ?

Arrêter de fumer - La Maison des Filles

Mais quelle mauvaise habitude de fumer. On le sait, c’est mauvais pour la santé, c’est désagréable pour l’entourage et ça ne sert à rien ! Mais voilà, décider d’arrêter de fumer est une chose. Réussir… en est une autre ! Et je ne le sais que trop bien !

En effet, je suis moi-même une petite fumeuse. Quand je dis « petite » c’est parce que je ne fume pas plus de 5 cigarettes par jour. Il y a des jours ou je ne fume pas du tout ! Mais arrêter de fumer totalement… et bien ça reste difficile ! Car c’est une mauvaise habitude, et ce n’est pas aussi simple qu’on pourrait le penser de stopper la clope !

Manque de volonté ?

La volonté… la voilà la clé de la réussite ! Mais parfois, même si elle est là avec une grande motivation, et bien c’est compliqué, et on a du mal à suivre cette fameuse volonté, qui est pourtant le moteur pour arrêter de fumer ! Pas simple hein !

Je ne vous le fais pas dire. Quelle galère. En fait, la vraie solution, c’est de ne jamais commencer… Bon ok, c’est trop tard !!! Alors j’ai quelques solutions qui fonctionnent sur moi. Bien évidemment, je vous parle ici des huiles essentielles pour arrêter de fumer !

En fait, elles sont surtout utiles pour ceux qui, comme moi, réussissent à arrêter la cigarette pendant plusieurs jours, mais qui ont toujours envie de fumer…

Je vous explique ? Allez c’est parti !

L’huile essentielle de Verveine exotique pour lutter contre le manque de nicotine

L’huile essentielle de Verveine exotique est absolument idéale pour vous sevrer du tabac.

Il faut savoir qu’il y a un enzyme bien particulière qui intervient dans la métabolisation de la nicotine par l’organisme. C’est CE MECANISME qui est responsable de la dépendance (bouhhhh le vilain !) Donc, ’huile essentielle de Verveine exotique contient des citrals qui a une action inhibitrice sur cette fameuse enzyme, et qui vous aide donc à vous sevrer !

Bref, sans entrer dans les détails, vous aurez compris que cette huile essentielle peut être une aide vraiment précieuse pour vous aider à arrêter de fumer.

L’huile essentielle de Marjolaine à coquilles

Alors celle-là, elle agit directement sur le stress, l’anxiété et les sautes d’humeur. En fait, elle permet de réduire le taux d’hormones qui est dû au stress. Donc, elle est parfaite pour vous aider à passer le cap du « j’arrête de fumer sans être exécrable et angoissé » !

[cta]

L’huile essentielle d’Eucalyptus radiata

Enfin, cette huile essentielle permet d’aider votre corps à vous débarrasser des toxines et des goudrons (berk) qui sont dans vos bronches. C’est un puissant expectorant qui va nettoyer ce que le tabac a déposé dans votre corps. C’est la dernière étape pour arrêter définitivement de fumer.

Vous gardez à l’esprit que vous avez nettoyé votre corps et qu’il ne faut pas le salir (vous n’allez pas marcher dans votre salon avec des chaussures pleines de crotte si vous avez passé la serpillière ??? C’est pareil !)

huile essentielle

Et on fait comment ?

Rien de bien compliqué ! Il vous faut donc :

  • L’huile végétale d’amande douce (50ml)
  • L’huile essentielle de Verveine exotique
  • L’huile essentielle d’Eucalyptus Radiata
  • L’huile essentielle de Marjolaine à Coquille

Directement dans le flacon de l’huile végétale, vous ajoutez 30 gouttes de chacune des huiles essentielles.

Dès que vous ressentez l’envie de fumer, vous en passez sur la face interne des poignets, et vous respirez profondément. Et voilà, le tour est joué !

Bonne chance dans l’arrêt du tabac. Le tabac c’est tabou, on en viendra tous à bout !


Le conseil en aromathérapie n’est pas un acte de diagnostic médical. Les conseils en aromathérapie ne sont pas un acte de prescription médicale ou paramédicale mais restent seulement un conseil. Ces conseils ne prévalent pas ceux d’un médecin ou pharmacien.


 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire