PowerPlate Compacte : Testée et adoptée !

Les filles, je suis toute joie ! J’ai enfin la PowerPlate compacte à la maison. Voilà un petit moment que je l’attendais avec une grande impatience. Car je connais les effets bénéfiques de cet appareil. J’avais déjà fait de nombreuses séances avec un professionnel lorsque je vivais en région parisienne, et les effets avaient été impressionnants. Et là… je l’ai à la maison ! Je peux donc organiser mes séances comme bon me semble.

Alors, à quoi sert la PowerPlate Compacte ? Comment s’en servir ? Je vous explique tout !

Le miracle de la PowerPlate

Alors pour celles qui ne le savent pas encore, la PowerPlate est basée sur les vibrations. En fait, ces dernières provoquent des déséquilibres que le corps compense naturellement en contractant ses muscles. Ce sont des micro-contractions qui permettent de vous muscler très efficacement. Lorsque vous vous entraînez sur la terre ferme, vos muscles n’utilisent que 30 % de leur capacité. 97 % avec la PowerPlate ! Et oui, quand je vous dis que c’est génial ! Mais attention, il faut savoir utiliser cette super machine pour éviter les désagréments. Comme tout travail musculaire, il faut faire attention à ce qu’on fait !

Les séances de PowerPlate

Donc j’ai décidé de me lancer dans un programme spécifique pour mincir (pas maigrir attention !) et pour me muscler. J’ai un peu de pain sur la planche, et c’est une excellent complément au vélo d’appartement que je pratique tous les jours depuis plusieurs mois maintenant. Donc j’ai décidé après m’être bien renseignée de faire deux séances de 20 minutes par semaine. J’ajoute en fin de séance les petits massages parce que c’est trop agréable ! Mais là, c’est juste pour le plaisir !

[cta]

Chaque exercice dure 30 secondes ou 60 secondes. La machine ne possède que très peu de boutons est donc simple à prendre en main. J’apprécie cette durée d’exercice très faibles (parfois ça paraît long croyez-moi !!!), qui permet d’éviter le phénomène de lassitude.

Plusieurs niveaux d’intensité

Avec la PowerPlate Compact, j’ai eu trois propositions d’entraînement. Le niveau débutant que je n’ai fait que deux fois, le niveau intermédiaire et le niveau expert. Au final, je mixe un peu les exercices car l’équilibre ce n’est pas forcément mon point fort et certains exercices étaient trop difficiles pour moi. J’ai donc réussi à trouver mon petit rythme, et je fais mes 20 minutes de PowerPlate compact chaque semaine.

Les résultats ?

Il faut savoir que les résultats ne sont pas attendus immédiatement, comme toute activité sportive. Il faut environ 5 semaines pour observer les premiers résultats. Mais je vois déjà que me suis affinée, notamment au niveau des hanches. Ce sont des exercices efficaces et non douloureux. Je préfère largement faire du PowerPlate que du renforcement musculaire classique, d’autant plus que c’est nettement plus efficace !

Pourquoi compacte ?

C’est une bonne question ! En fait, c’est tout l’avantage de cet appareil. La PowerPlate Compacte est petite. Elle trouve facilement sa place sous un lit par exemple, ce qui est diablement pratique quand on ne veut pas transformer son salon en salle de sport ! Elle pèse 18 kilos et mesure 70 X 47.5 cm. Bien que compacte par nature, son plateau reste très confortable et spacieux ! J’étais même très étonnée par le confort et par la praticité du plateau.

Vous l’aurez compris, je ne veux plus me passer de ma PowerPlate Compact. Je l’adore, et je suis les entraînements avec intensité et passion. Je vous ferai très vite part des résultats !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *