Aujourd’hui, je m’adresse à celles qui ont la chance d’avoir une baignoire à la maison ! Car oui, de mon point de vue, c’est une véritable chance !!! J’aime trop prendre un bon bain de temps en temps. Il faut que tout soit parfait au niveau de l’ambiance, et je vais vous expliquer comment je fais couler un bain parfait, me permettant de me détendre durant de longues minutes au calme. Le bain a de nombreuses vertus, et laissez-moi vous expliquer comment faire pour que ce moment rien qu’à vous soit idéal !

Le bon moment pour le bain

Pour que votre bain soit parfait et soit un moment agréable, il faut que l’ambiance soit au rendez-vous. En effet, il est essentiel de choisir le bon moment. Ce qui signifie qu’il faut impérativement que tout soit calme autour de vous. Vous devez donc privilégier un moment sans les enfants dans les pattes. Je sais que ce n’est pas toujours facile, mais c’est faisable. Pourquoi ne pas essayer de faire couler votre bain une fois que les plus petits sont couchés et qu’ils dorment profondément. Une fois que vous aurez choisi le moment parfait, il va falloir songer à l’ambiance…

Les bombes de bain

Vous allez donc devoir privilégier une ambiance agréable et zen. Vous pouvez pour ce faire baisser les lumières, ou au moins les tamiser au maximum pour vous reposer. Éloignez les écrans, et concentrez-vous sur vous. Ensuite, vous pouvez ajouter quelques bougies ici et là pour que l’ambiance soit parfaite. Cependant, l’essentiel réside dans le bain que vous allez préparer. Et pour ce faire, vous pouvez évidemment mettre un peu de mousse. Mais surtout… mon ingrédient secret… c’est la bombe de bain trouvée sur dansmonbain.com !

Les bombes de bain sont idéales pour que votre bain soit un vrai moment de détente. Il existe énormément de possibilités, et tout est personnalisable en fonction de vos préférences. C’est un produit de bain fun et très agréable, qui en plus est un véritable soin avec ses huiles essentielles. Ces huiles essentielles se déclinent sous toutes les odeurs, et ont des vertus très différentes.

En outre, cela va embaumer votre salle de bain durant plusieurs heures, donc c’est particulièrement agréable et reposant. Par exemple, la lavande est parfaite pour vous détendre ! D’ailleurs, une bombe de bain peut être un très joli cadeau. Si vous avez une amie un peu angoissée qui a besoin de se détendre, c’est le cadeau idéal. Elle sera ravie de voir son eau prendre une jolie couleur et sa salle de bain avoir une bonne odeur !

Le gel douche crème

Enfin, profitez de votre bain pour prendre soin de vous et pour vous hydrater ! Vous pouvez opter pour un gel douche adapté et sain, avec des ingrédients naturels, dont l’odeur sera assortie à votre bombe de bain. Ainsi, votre odorat ne sera pas affecté, et votre peau sera parfaitement propre et hydratée. Ce gel douche doit être choisi avec soin, afin que vous puissiez vous détendre complètement. N’hésitez pas à en avoir plusieurs chez vous afin de passer un bel instant et ainsi vous délecter dans votre bon bain chaud !

La crème pour le corps

Pensez également à prendre une crème pour le corps. Car lorsque vous sortirez de votre bain, il faudra prendre soin de votre peau qui sera restée humide durant plusieurs minutes. Aussi, pour éviter le dessèchement qui est particulièrement désagréable, il faudra bien hydrater votre peau. Là encore, pensez à prendre une crème bio aux ingrédients naturels, qui saura laisser votre peau douce et bien hydratée !

La musique

Enfin, c’est un conseil personnel, mais il pourrait vous plaire ! En effet, je trouve qu’un fond musical peut être tout simplement parfait pour vous accompagner durant ce moment de détente. Personnellement, j’aime la musique classique pour ce moment, mais c’est à vous de choisir la musique qui vous plaît le plus. Évitez tout de même la musique trop forte et les rythmes trop soutenus qui pourraient vous empêcher de vous évader durant ce bain. Il suffit d’avoir une petite enceinte connectée pour écouter ce fond musical qui peut vraiment faire toute la différence.

Vous l’aurez compris, le bain est selon moi un moment idéal pour se détendre, à condition que tout soit réuni pour faire de cet instant un moment parfait. Évitez donc les enfants, restez au calme, et préparez tout avec soin.

La musique, les bougies… et surtout les bombes de bain. Ces dernières sont la petite touche finale qui fera toute la différence. Et maintenant ? Faites couler votre bain et préparez-vous à un moment calme et intense, qui vous laissera de jolis souvenirs. Vous ne pourrez plus vous en passer !