Aujourd’hui, je vais vous parler du vernis semi-permanent, une technique que j’apprécie tout particulièrement. Il s’agit en effet d’une astuce très pratique puisque le vernis peut durer jusqu’à 15 jours, vous n’avez ainsi plus besoin de vous en préoccuper. Selon moi, le vernis semi-permanent est donc la solution idéale puisqu’il nécessite très peu d’entretien.

Tout savoir sur le vernis semi-permanent

Vous pouvez vous rendre chez une prothésiste ongulaire pour vous faire un vernis semi-permanent. Vous pouvez également décider de le faire vous-même en achetant le matériel adapté. Vous devrez alors avoir à votre disposition plusieurs produits ainsi qu’une lampe UV permettant de faire sécher le vernis semi-permanent. Une fois que vous aurez acquis la technique, vous constaterez que ce n’est pas difficile de le faire vous-même. Attention tout de même, vous devez impérativement choisir des produits de qualité pour que votre manucure soit bien réalisée. N’hésitez pas à découvrir ce que propose vernis-semi-permanent.net, notamment en ce qui concerne la marque OPI, un fabricant américain de vernis à ongles.

vernis semi-permanent, les tendances

Les tendances du vernis semi-permanent

Bien évidemment, qui dit vernis dit tendance. Le vernis semi-permanent n’échappe pas à la règle. Si vous voulez être au top de la mode cette année, optez pour des couleurs vives. Parmi les couleurs qui sont à la mode, se trouvent les nuances mandarine, magenta, jaune, vert gazon, ou encore gris bleu. Vous pourrez notamment assortir vos ongles à votre tenue. Un look haut en couleur pour être élégante en toute circonstance.

Le vernis semi-permanent OPI

Comme je vous l’ai dit précédemment, la marque OPI est une marque de produits professionnels pour les ongles. Elle est née en Californie aux États-Unis, dans les années 1980. Les créateurs voulaient faire des ongles un accessoire de mode à part entière. Actuellement, la marque est entièrement dédiée à la beauté des mains et des pieds. Vous trouverez bien évidemment du vernis semi-permanent OPI destiné à la fois aux professionnels et aux particuliers. Sachez que ces produits proposent un système de vernis en gel et vous proposent un rendu exceptionnellement brillant. En outre, les couleurs sont particulièrement éclatantes. Vous trouverez forcément votre bonheur au sein de la large gamme de vernis semi-permanent de la marque OPI.

Le matériel indispensable pour réaliser un vernis semi-permanent

Afin de réussir votre vernis à ongles semi-permanent vous devez vous équiper de matériel de qualité. Vous devrez ainsi investir dans une lampe UV mais également dans des produits tels que le top coat ou encore le vernis de finition. Sachez que c’est la qualité de ces produits qui vous permettra d’avoir un vernis durable et une manucure parfaitement réalisée durant plusieurs semaines. Il est indispensable de choisir des produits ne mettant pas en péril votre santé. Vous l’aurez compris, le semi-permanent est une solution pratique pour mettre en valeur vos ongles. Il ne les abîme pas et vous permet de mettre en valeur vos mains durant de longues semaines.

Vous pouvez lire également : vente de cosmétiques à domicile : comment ça fonctionne ?