Le charbon est l’actif star que l’on voit s’immiscer peu à peu dans tous les rayons beauté. Sous forme d’exfoliant, de masque, ou encore de patch pour le nez, il est aujourd’hui présent dans de nombreux produits de beauté.

Souvent délaissé au profit des masques à l’argile pour désincruster vos pores, ceux au charbon actif pourrait bien leur voler la vedette. Vous n’auriez jamais pensé à utiliser du charbon pour la beauté de votre visage. Et pourtant, il permet d’exfolier et purifier la peau en profondeur. Il vous faut donc l’utiliser si vous avez la peau à tendance grasse pour détoxifier en profondeur votre peau.

shutterstock

En effet, il est bon de l’utiliser car il a une capacité d’absorption hors norme. En effet, il enlève points noirs, sébum et peaux mortes sur son passage ! Résultat : votre peau est nette, débarrassée de ses impuretés.

Pourquoi l’utiliser comme produit de beauté ?

Plus connu pour sa capacité à blanchir les dents, ou encore sa capacité digestive, le charbon actif est l’un des meilleurs ingrédients pour purifier notre peau.

Les femmes asiatiques s’en servent régulièrement car il est très efficace contre les impuretés et les pores incrustés. C’est également un excellent anti-bactérien.

Comment l’utiliser ?

Il est disponible sous différentes formes. Principalement, il est utilisé dans des masques pour le visage, mais aussi en gommage pour un effet décuplé. Et comme le charbon actif préserve le film hydrolipidique de la peau et n’interfère pas avec son hydratation naturelle, ces masques peuvent être appliqués une à deux fois par semaine.

Si vous souhaitez faire votre masque vous-même, il vous faudra vous procurer de la poudre de charbon actif dans une épicerie bio. Ensuite, vous devrez la mélanger à de l’eau et à un peu de poudre d’argile. Dirigez-vous vers celle de votre choix. Sachez que l’argile verte est recommandée pour les peaux grasses, la rose ou la rouge pour les peaux sensibles.

Très efficace sur le visage, ce masque « home made » peut également être appliqué sur le reste du corps ! Cela permettra de redonner de l’éclat à votre peau tout en la débarrassant des toxines accumulées.

shutterstock

Vous voilà armées contre la peau grasse les filles !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *