Vous le savez surement, tous les enfants rêvent un jour de fabriquer une cabane. Que ce soit dans les arbres ou dans le jardin, c’est un endroit rien qu’à eux, où ils peuvent jouer, se réunir et suivre leur imaginaire, c’est à dire leur plus grande aventure. Et c’est toujours mieux que de passer des heures et des heures devant les écrans de télé, téléphone ou autres. Mais comment construire sa propre cabane ? Rien de plus simple, il suffit de suivre nos instructions dans l’article.

A quoi sert une cabane ?

Avant toute chose, nous allons répondre à la question la plus basique, à quoi sert une cabane en bois dans le jardin ? Et bien, si son but premier chez les adultes, c’est pour le rangement d’outils, vous pouvez aussi faire de cette petite maisonnette en bois, une pièce de plus de votre résidence : la salle de jeux des enfants. Grâce à elle, vous allez faire battre le cœur de vos jolis garnements et de vos princesses.

Sur plusieurs sites, parmi lesquels www.chaletdejardin.fr/chalets-en-bois/, il est aisé de trouver l’abri de jardin qui correspond aussi bien à votre budget qu’à la configuration de votre terrain. De plus, avec l’arrivée de la conception en Kit, il est aujourd’hui assez simple de monter cette construction de bois et ça, même si vous n’êtes pas un as du bricolage.

Comment la construire ?

Il y aura évidemment plusieurs étapes à suivre rigoureusement, mais avec un peu de patience tout est simple. Dans un premier temps, on s’occupera des fondations. Parce qu’une cabane qui s’affaisse, n’est pas une cabane correcte. Il faudra donc lui assurer un bon ancrage au sol en creusant un trou d’environ 20 cm. Sur cette surface, vous allez déposer puis damer une couche de sable. Vous la couvrez ensuite d’un dallage robuste et épais et le tour est joué.

Pensez également à appliquer tous les traitements et apprêts du bois que vous avez choisis sur les pièces de votre cabane avant montage. L’opération s’effectue au déballage du colis après le nécessaire montage des pièces. Et une fois cette étape terminée, il ne vous reste plus qu’à vous équiper des outils nécessaires et de suivre rigoureusement la notice de montage fourni avec votre cabane achetée en ligne. Facile non ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *