10 années de mariage, cela se fête ! Vous avez l’embarras du choix quant aux façons de marquer l’importance de cet événement. Faire un voyage en amoureux est une manière originale de célébrer vos noces d’étain. Un safari sera alors un excellent choix, il combine voyage et originalité. Il s’agit de partir pour une excursion touristique dans un pays exotique afin de découvrir des animaux sauvages. Ainsi, la Namibie fait partie des meilleures destinations pour partir en safari et fêter vos 10 ans de mariage. Découvrez-en les raisons.

Les plus beaux sites de safari se trouvent en Namibie

Faire voyage en namibie est une excellente façon de célébrer vos 10 ans de mariage comme il se doit. C’est la destination phare des amateurs de safari, une activité des plus dépaysantes. En effet, la Namibie abrite les plus beaux sites de safari de tout le continent africain. Ils sont spécialement aménagés pour offrir un séjour inoubliable, notamment aux familles. 

Vous avez l’embarras du choix concernant les parcours. Cela dépend, en fait, de vos besoins et de vos envies. Il se peut, par exemple, que vous emmeniez vos enfants avec vous pour célébrer vos noces d’étain. Dans ce cas, optez pour un endroit qui vous permet de jongler entre le safari et d’autres activités. Le Damaraland est une excellente option. C’est le lieu idéal si vous voulez croiser des éléphants du désert et des rhinocéros. Tout ceci dans des décors à la fois somptueux et sauvages. De plus, vous pouvez opter pour un safari familial en camping ou en lodge.

Si vous souhaitez découvrir la Namibie dans toute sa splendeur, n’oubliez pas de vous rendre dans le désert du Namib. Il s’agit du plus vieux désert au monde, regorgeant de ressources naturelles (diamants, uranium, minéraux…). Vous pouvez aussi découvrir les beautés du pays en faisant de la randonnée. Dans ce cas, la vallée de Marienfluss est un excellent choix. L’endroit se prête à de belles marches au milieu des autruches, des antilopes et des girafes…

Par ailleurs, beaucoup d’endroits vous permettent d’observer les animaux sauvages d’assez près. Dans le parc d’Etosha, par exemple, vous les verrez s’approcher des points d’eau, de la route et des zones d’observation. D’ailleurs, cette réserve naturelle privée est le lieu privilégié pour effectuer un safari en Namibie.

Pour les couples d’aventuriers, l’expérience d’un safari en bivouac sous les étoiles sera parfaite pour leurs 10 ans de mariage. Vous pourrez alterner nuits en lodges et bivouacs confortables au cœur de sites sauvages. Cela vous permet d’appréhender toute la diversité de la Namibie.

En tout cas, il est déconseillé de vous rendre en Namibie pendant la saison des pluies (janvier à avril). Beaucoup de routes seront impraticables à cause des importantes pluies. De plus, certains sites tels que le parc national d’Etosha risquent d’être fermés.

La Namibie, un pays aux milles richesses

La Namibie abrite une faune exceptionnellement riche. En effet, le pays concentre le plus grand nombre de guépards au monde. À part eux, vous trouverez également des zèbres de montagne, des éléphants du désert, des rhinocéros, des lions… Vous pouvez les observer de jour comme de nuit. Dans ce dernier cas, il faudra passer quelques nuits sur un site de safari. Vous apercevrez certainement des animaux s’abreuvant aux points d’eau éclairés. Si vous choisissez le désert du namib, par exemple, vous croiserez les oryx aux grandes cornes, l’emblème national. Ils se sont adaptés à ce milieu aride. De même pour les éléphants et les lions du désert qui ont investi la skeleton coast et le Damaraland. En tout cas, vous profiterez de safaris sauvages dans des décors somptueux, parfaits pour vos 10 années de mariage.

Outre une faune riche, la Namibie offre également une variété de paysages incroyables. En effet, vous apprécierez la diversité des décors, la grande palette de couleurs, les contrastes de relief et de climat… Vous contemplerez la nature dans toute sa splendeur. Le parc national d’Etosha, par exemple, abrite le lac de sel asséché avec plusieurs points d’eau. En revanche, l’Okavango propose des plaines verdoyantes. Et dans le Kalahari, les collines de dunes rouges forment la beauté des étendues sauvages.

La Namibie, un endroit sûr et sécurisé pour un safari en Afrique

La Namibie est un pays très sécurisé pour un safari. Vous pouvez donc y emmener vos enfants sans crainte pour vos 10 ans de mariage. D’ailleurs, vous pouvez profiter de votre voyage en Namibie pour faire de la randonnée à pied. Vous avez l’embarras du choix entre les lieux de randonnée et les sites naturels (Namib-Naukluft, Sossusvlei, Sesriem, Zebra Naukluft…). En tout cas, la Namibie est une destination sûre, particulièrement adaptée aux familles.

Ces quelques lignes ne suffisent évidemment pas pour vous exposer toutes les richesses de la Namibie. Sachez simplement que c’est le meilleur endroit pour faire un safari à l’occasion de vos 10 ans de mariage. La rédaction vous souhaite d’y passer l’un de vos plus beaux séjours.