Les vacances touchent à leur fin et la rentrée approche à grands pas. Comme la plupart d’entre vous, cet été je me suis fait plaisir. Tous mes efforts de l’année ont été gommés en quelques semaines ! Alimentation moins saine, sport réduit à néant, fainéantise aiguë… c’est très agréable il faut bien l’avouer ! Mais cela ne peut pas durer trop longtemps non plus ! La reprise en main approche, et je vais vous donner quelques astuces si vous souhaitez, vous aussi, vous reprendre en main !

Perdre du poids

Alors, verdict de cette fin de vacances ? J’ai pris 3 kilos cet été. Oups… J’avoue que ce n’est pas dramatique selon moi. Les mois de juillet et d’août, sont généralement synonymes de repos bien mérité, d’apéros entre amis, de barbecues, de malbouffe, de bronzette… bref la vraie vie quoi ! Mais cela ne peut malheureusement durer qu’un temps et il est l’heure de faire le bilan de ce lâcher-prise. Résultat : + 3 kg sur la balance.

J’avoue que je ne suis pas plus déprimée que ça, car j’ai l’habitude, chaque année c’est pareil ! Cela dit, je refuse de garder ces 3 kg, car si j’ajoute 3 kg par an, je vais vite ressembler à un Bibendum ! Alors il est temps de perdre à nouveau ces 3 petits kilos, et je vais vous dire comment je fais. Je vais commencer par rééquilibrer mon alimentation. Fini les fast foods, les pizzas, les restaurants… et retour à la nourriture saine et équilibrée. Je parle de légumes, de nourriture bio, de cuisson à la vapeur… tout ça quoi ! Mais ce n’est pas tout !

Prendre des compléments adaptés

Si le besoin s’en fait ressentir, vous pouvez très bien vous faire aider dans cette perte de poids. Il suffit d’opter pour quelques compléments alimentaires de qualité qui peuvent vous aider à vous sentir mieux dans votre corps et dans votre tête. Mais comme toujours, il faut faire très attention à ce que vous allez choisir. N’oubliez jamais de vérifier la composition des compléments alimentaires sur lesquels votre choix se porte. Vous pourrez par exemple vous tourner vers les produits proposés sur le site www.nuviline.fr qui sont parfaitement adaptés à une perte de poids contrôlée et saine pour votre santé. Il faut toutefois bien choisir les goûts selon vos préférences. Personnellement, j’ai tendance à me tourner vers le chocolat, grande gourmande que je suis ! Mais chacun ses goûts et ses préférences, alors prenez le temps de choisir quelque chose que vous aimez, sinon ce sera un échec cuisant !

Choisir des aides minceur

Vous pouvez ainsi opter pour des substituts de repas complets qui sont équilibrés. Ils vont vous aider à maintenir votre poids ou à perdre quelques kilos. Vous pouvez ainsi remplacer un repas par jour avec ces aides minceur qui sont généralement faites à base de Konjac. Il faut en effet savoir que ces collations hyperprotéinées agissent comme un coupe-faim. Elles se préparent en quelques minutes seulement et constituent un apport nutritionnel adapté, sans risque pour votre bien-être. C’est assez facile pour remplir votre objectif de perte de poids.

Ces préparations sont prêtes en quelques minutes seulement et peuvent réellement vous aider à perdre ces quelques kilos qui vous gâchent la vie. C’est plutôt bon, vous pourrez choisir entre différents goûts. Bref, c’est facile, pratique, et efficace. Je vous recommande évidemment de les consommer sur un temps précis, pas sur du long terme. Mais j’avoue que c’est quand même bien pratique pour retrouver son poids. Ensuite, ce sera à vous de jouer et de poursuivre votre bilan minceur sur le long terme avec une alimentation équilibrée. Disons que ces aides minceur peuvent réellement vous aider à débuter votre régime plus facilement, et c’est bien là tout l’intérêt !

Contrôler vos apports en sucre

Pour réussir votre reprise en main, vous devez impérativement contrôler vos apports en sucre. On a tendance à manger trop de sucre transformé, et il faut vous tourner vers les sucres naturels, c’est-à-dire ceux qui sont présents dans les fruits notamment. Si vous faites un effort sur votre consommation de sucre, vous pourrez plus facilement perdre vos kilos en trop et retrouver la ligne. Sachez en outre que vous serez bien plus en forme, car le sucre vous tue à petit feu. Et malheureusement, c’est prouvé, on consomme bien trop de sucre dans notre société actuelle. Il faut vraiment y prêter attention et contrôler vos apports en sucre au moment de votre reprise en main. Vous avez fait des excès cet été ? Ce n’est pas grave, mais maintenant, redressez la barre !

Faire du sport

Bien évidemment, cette reprise en main va également passer, pour mon cas, par le sport. C’est important de pratiquer une activité physique pour maintenir votre poids et assurer votre remise en forme. Vous pouvez pratiquer le footing, l’aquagym, le vélo, la danse… peu importe du moment que vous vous y tenez sur le long terme. Personnellement, je fais de l’aquagym et je fais une pause juillet et août. C’est une pause importante pour moi, mais j’ai également hâte de reprendre en septembre ! Et vous pouvez là aussi vous faire aider. Vous pouvez opter par exemple pour des boissons protéinées qui agissent comme coupe-faim et qui vont vous permettre d’atteindre vos objectifs sportifs plus rapidement. Sachez que vous pouvez également vous tourner vers des programmes sur une plus ou moins longue durée. Toutefois, il est évidemment préférable de vous engager sur le long terme pour réussir votre reprise en main !

Bref, vous l’aurez compris, il est temps pour moi de me reprendre en main. Comme chaque année, le mois de septembre est synonyme de perte de poids, afin d’attaquer automne et hiver dans de bonnes conditions après m’être fait plaisir durant les mois d’été. Je refuse de me priver l’été, c’est ma saison préférée et j’ai besoin de ce lâcher-prise. Cela dit, il faut aussi savoir dire stop pour votre ligne et mais aussi et surtout, pour votre santé. Donc… c’est parti pour un rééquilibrage alimentaire efficace, et pour un programme sportif adapté. Qui me suit ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *