Quelques chiffres sur l’infidélité féminine…

Aujourd’hui, environ 4% des femmes en couple seraient infidèles. De plus, une femme sur trois aurait déjà trompé son partenaire selon un sondage Ifop/Daylov. Un chiffre alarmant…

De plus en plus, l’infidélité est présente dans les couples français. De manière générale, les hommes restent plus infidèles que les femmes. Pourtant, chez les femmes, le taux d’infidélité augmente au fur et à mesure des années. De plus, les femmes sont de plus en plus « à l’aise » avec l’idée de tromper leur partenaire. Elles seraient plus à même de l’avouer.

Il y aurait aujourd’hui une française sur trois qui aurait déjà été infidèle. En 2016, 33% des femmes le sont contre 49% des hommes. Il y a 15 ans, c’était une femme sur quatre qui était infidèle.

Pixabay

Mais, c’est quoi « tromper » ?

Dans le sondage mené par l’Ifop, des femmes ont été interrogées sur les différentes formes d’infidélité qu’elles avaient déjà pratiquées. En fait, il s’avère que la moitié des femmes interrogées ont déjà embrassé une autre personne que leur partenaire. En 2014, 41% des hommes et 36% des femmes ne jugeaient pas cet acte comme de la tromperie envers leur partenaire.

Pour ce qui est des relations extra-conjuguales, une femme sur cinq a déjà couché de manière régulière avec quelqu’un d’autre. Ce qui est déjà énorme. Je trouve dommage que ce sondage ne donne pas la raison de ces tromperies. Car généralement, ce sont soit des couples qui ne sont plus faits pour être ensemble ou plus amoureux qui se sont fait cocus. Donc, je pense qu’une partie de ces résultats peuvent être différents en prenant ce “détail“ en compte.

La drague, tremplin à l’infidélité

Autre acte qui peut inciter à la tromperie : le jeu de séduction. En effet, 45% des femmes s’y sont déjà livrées. Dans ces actes, 27% ont été des messages ambigus (sms, chat…) et 13% ont voulu s’exciter mutuellement, par webcam ou en échangeant des photos ou vidéos par exemple.

Pixabay

Chacun place ses propres limites par rapport à l’infidélité. Pour certains, ne serait-ce que penser à voir ailleurs, c’est déjà tromper. En 2014, 41% des hommes et femmes pensaient que c’était le cas. Pourtant dans le sondage d’aujourd’hui, une femme sur quatre s’est déjà masturbée en pensant à une autre personne que son partenaire. Pendant l’acte sexuel avec leur partenaire, 28% ont déjà pensé à quelqu’un d’autre.

Quels sont les chiffres aujourd’hui ?

Actuellement, 4% des femmes qui se disent engagées dans une relation extra-conjugale.

De plus, 9% l’ont fait au moins une fois et 7% à plusieurs reprises.

Rassurez-vous, au total, 84% des femmes n’ont jamais été infidèles à leur partenaire actuel. Et en fait, ce chiffre est relativement constant à travers les différentes classes d’âge ! Au moins ça, c’est une bonne nouvelle

Pixabay

 

Qu’en pensez-vous les filles ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire