Comme moi, vous êtes une passionnée de bijoux ? J’aime beaucoup avoir de jolis bijoux différents afin de pouvoir les changer au gré de mes envies et de les assortir à chacune de mes tenues. C’est toujours un plaisir de choisir mes bijoux le matin, mais il faut impérativement qu’ils soient bien rangés ! Sinon, c’est un vrai casse-tête. Aujourd’hui, je vous donne quelques astuces pour ranger vos bijoux et éviter d’emmêler vos colliers, vos bracelets, ou perdre une boucle d’oreille !

Astuce 1 : la boîte à bijoux

C’est la première solution qui s’offre à vous, et c’est aussi celle que je préfère ! Vous pouvez opter pour des boîtes plus ou moins grandes, adaptées à vos bijoux. Les petites boîtes sont parfaites pour être transportées. En effet, durant vos déplacements, il est préférable de déposer vos bijoux dans des boîtes adaptées. Les plus grosses boîtes seront idéales à poser sur une commode ou une coiffeuse par exemple. Elles sont généralement très bien faites et disposent de différents compartiments vous permettant de bien trier vos bijoux, de poser vos bagues sur de petits coussinets et de bien organiser votre rangement. Si vous êtes à la recherche d’une jolie boîte à bijoux, contactez Coulobre : ils auront forcément la boîte idéale pour vous.

Astuce 2 : le porte bijoux

Les portes-bijoux et un objet relativement grand et muni de crochets spécifiquement conçus pour pouvoir accrocher vos colliers, bracelets et autres bijoux. Il faut donc un petit peu de place pour pouvoir le disposer joliment, et surtout y avoir accès facilement. Vous aurez ainsi tout à portée de main, et vous pourrez choisir en visualisant vos bijoux directement et simplement.

Non seulement vous les conservez sans les emmêler, mais en plus, vous aurez accès à vos bijoux en quelques secondes. Il existe de très jolis modèles qui peuvent faire même faire office d’élément de décoration.

Astuce 3 : le présentoir à bijoux

Vous avez une autre possibilité qui est le présentoir à bijoux. Si vous avez un grand dressing ou de l’espace pour déposer des présentoirs à bijoux dans votre chambre ou votre salle de bains, vous pouvez opter pour cette option. En effet, il accueillera avec une grande élégance vos bijoux les plus jolis, et vous pourrez ainsi y accéder facilement et les déposer le soir en allant vous coucher. Il existe différents types de présentoirs, avec du velours notamment pour un effet chic et épuré. Le présentoir à bijoux met en valeur vos bijoux préférés.

Vous l’aurez compris, organiser vos bijoux et les ranger proprement est à portée de main. Il existe différentes possibilités, et c’est à vous de déterminer ce qui est, selon vous, le plus joli et surtout le plus pratique. L’objectif est de vous permettre de bien organiser vos bijoux pour en profiter le plus possible et les porter dès que vous en avez envie. Alors, comment rangez-vous vos bijoux ? Allez-vous modifier vos habitudes ? J’attends vos retours avec impatience !