Vous allez prochainement partir en week-end ? Préparer une petite escapade en famille, en amoureux ou entre amis est toujours un véritable plaisir. Une chose est toutefois moins agréable : la préparation des bagages. Faire sa valise n’est pas toujours une partie de plaisir, d’autant plus qu’il faut choisir un bagage adapté. C’est là que les choses peuvent se compliquer. Aujourd’hui, je vous explique tout et je vous donne quelques astuces pour trouver le sac idéal pour partir en week-end.

Choisissez une valise à roulettes pour votre week-end

La première chose à laquelle vous devez veiller si vous partez en train ou en avion, c’est que votre bagage possède des roulettes. Si vous avez une valise lourde et que cette dernière doit être portée sur une longue distance, les roulettes vont rapidement devenir vos meilleures amies. Il existe de nombreuses valises à roulettes, qui se déclinent dans différents formats, différentes couleurs, différentes matières, etc.

Vous pourrez par exemple en trouver plusieurs sur le site melisac.fr, spécialiste des sacs, et ainsi trouver la valise idéale pour votre départ en week-end. N’oubliez pas d’opter pour l’esthétique certes, mais surtout pour la praticité ! Transporter une valise n’est pas si facile et il est essentiel que vous puissiez être autonome durant votre court séjour. C’est pour cette raison que selon moi, la valise à roulettes est un indispensable. Personnellement, j’aurais bien du mal à m’en passer !

Optez pour un sac de voyage, un weekender

Si vous cherchez la praticité, vous pouvez opter pour un weekender. Il s’agit d’un sac de voyage pratique, ayant la taille parfaite pour un court séjour. Ces bagages ont en effet été conçus pour vous permettre de partir deux à trois nuits et sont bien pensés pour organiser votre valise à la perfection. C’est un bagage qui s’avère particulièrement utile si vous partez régulièrement en week-end, car il facilite l’organisation.

Le sac de voyage est idéal, car il se porte sur l’épaule ou à la main et prend très peu de place. Le fait qu’il soit souvent « mou » est un avantage de plus qui le rend facile à ranger lorsque vous ne l’utilisez pas. Le weekender est tout simplement un indispensable pour vos départs en vacances, puisqu’il vous servira toujours, même si vous ne partez qu’une seule nuit. C’est LA valise à avoir chez vous !

Le charme d’une petite valise vintage

Si vous rêvez d’une jolie petite valise pour vous accompagner durant vos escapades, rien de mieux que la valise vintage. Cette dernière est très charmante et saura vous donner un look romantique pour votre week-end. De plus, ces valises vintage sont bien plus pratiques que vous ne pourriez le croire de prime abord, car les vêtements restent bien rangés. Il est facile d’organiser votre bagage pour un court séjour. Le look est inimitable et donnera déjà un goût sympathique à votre week-end à venir. La valise vintage fera sans aucun doute son petit effet !

Les critères pour faire votre choix de bagage

Vous l’aurez compris, il existe différents bagages qui sont parfaitement adaptés pour un week-end. Tout dépend donc de vos préférences. Il faut cependant que votre bagage réponde à certains critères. La taille doit tout d’abord être adaptée, car il faut que la valise soit suffisamment grande pour accueillir toutes vos affaires. Vous devez ensuite vous préoccuper de la praticité lors du transport.

Il est en effet important que vous puissiez facilement transporter votre bagage, sans demander l’aide de quelqu’un. De ce fait, la valise à roulettes peut se montrer plus adaptée si vous rencontrez des difficultés à porter des poids lourds. Enfin, pensez au côté esthétique, car il est toujours agréable d’avoir une belle valise à portée de main. La valise vintage, par exemple, peut être un excellent compagnon de voyage pour votre week-end en amoureux.

Vous ne devez donc rien laisser au hasard lors de l’achat de votre bagage. Le fait de partir le temps d’un week-end nécessite une certaine organisation et le sac est indispensable. Il doit être pratique, efficace, joli… bref, il n’est pas forcément facile de faire le bon choix. N’oubliez pas qu’un bagage est votre premier compagnon de voyage, c’est pourquoi il faut bien le choisir. Personnellement, je ne pars jamais sans une valise à roulettes, car pour moi, pouvoir me débrouiller seul et sans l’aide de personne, ça n’a pas de prix. Et vous ? Quel est votre bagage préféré ?