On entend bien souvent parler de beauté, de maquillage, de mode… mais pas simple de trouver qui prodigue les bons conseils. En effet, il y a tellement d’informations sur le web qu’il est parfois compliqué de trouver une source fiable. Il faut creuser, chercher, fouiner… et ce boulot, je le fais pour vous. En effet, j’adore surfer sur internet pour trouver des bons plans, dénicher de belles astuces, découvrir des petites pépites…

Alors je me suis dit, mais pourquoi ne pas vous faire part de ces trouvailles ? Car il y a de véritables petits trésors à portée de mains. Encore faut-il savoir chercher et surtout… trouver !!! Aujourd’hui, je vous parle de mes astuces beauté, et de mes bons plans du web. J’ai notamment déniché une blogueuse que j’adore… Mais chut, je ne vous en dis pas plus tout de suite. Allez, c’est parti !

Des astuces beauté et maquillage

Comme toutes les filles (ou presque hein, ne faisons pas de généralité !), j’adore le maquillage. C’est un rituel que je kiffe. Chaque matin, je prends le temps de me faire jolie, d’utiliser mes petits ustensiles et de me maquiller. Je mets tout le temps ma crème de jour, puis ensuite, j’applique un léger fond de teint et une petite poudre. Ensuite, les yeux. Le crayon noir, le fard à paupières, le mascara évidemment.

Et je finis par les lèvres, avec un crayon à contour et un rouge à lèvres discret et naturel. Bref, j’ai ma petite routine ! Mais un jour, je me suis demandé si je faisais tout comme il faut. Je ne suis pas maquilleuse professionnelle et je n’ai jamais pris de cours ! Donc… je me suis mise en quête d’informations de qualité. Et c’est là que les problèmes ont commencé !

Le fard à paupières et les yeux de biche

J’ai donc trouvé la perle rare avec La Loge Beauté. Et j’ai notamment beaucoup aimé les conseils de la blogueuse concernant le maquillage des yeux qui est MA priorité. Même le jour de mon accouchement j’avais un léger maquillage sur les yeux. Je trouve que sans ce maquillage, même très discret, je donne un air fatigué, et je ne m’aime pas. Je mets donc au moins du mascara. Et puis me maquiller les yeux est vraiment mon moment préféré. Comme j’ai les yeux un peu ronds, j’aime bien l’idée d’avoir un effet « œil de biche » qui va permettre d’agrandir mon regard.

Et donc, j’ai trouvé un tutoriel particulièrement chouette sur le blog de Melinda. Il faut dire aussi que c’est une maquilleuse professionnelle et donc, ses conseils sont avisés. Ils sont assez simples à appliquer, donc nickel. J’ai donc décidé de tenter les yeux de biche, et depuis, c’est une technique que j’adopte au quotidien. Moi qui pensais être incapable de réaliser un maquillage élaboré, et bien j’avais entièrement tort. Car croyez-moi… j’ai réussi !!! Et j’en suis plutôt fière haha !

À moi les yeux de biche !

Donc pour avoir des yeux de biche, il faut commencer par mettre de l’eye-liner. Personnellement, je n’aime pas trop ça et je préfère le crayon noir. Bref, chacun fait comme il veut, mais moi j’utilise mon crayon et le rendu est le même il me semble. Il faut apprendre à bien le mettre, pas trop épais surtout. Et le trait ne doit pas trembler. C’est un coup de main à prendre, quelques essais et le tour est joué ! Ensuite, il faut jouer sur les différentes couleurs, et essayer si possible d’appliquer une base jusqu’en dessous des sourcils (erreur que je faisais d’ailleurs, je restais sur la paupière mobile ce qui est une erreur basique !!!)

Ensuite, il faut jouer sur les teintes. Il est préférable d’utiliser différentes teintes pour faire un joli dégradé. Le plus clair sur l’intérieur et le plus foncé sur l’extérieur. Ne pas hésiter également à mettre quelques paillettes, notamment entre le sourcil et la paupière mobile. Enfin voilà, ça ne semble pas compliqué, mais personnellement, je ne le faisais pas bien. J’ai vraiment découvert ce pas-à-pas grâce à une blogueuse professionnelle, et du coup, je vais régulièrement lire les informations qu’elle donne dans des articles de qualité !

Bien trop d’informations maquillage sur le web !

Le problème du web c’est qu’on trouve de tout et de n’importe quoi. N’importe qui peut se dire maquilleur par exemple, et donner des conseils plus ou moins avisés. J’avoue que les blogs consacrés à la beauté, la coiffure, le maquillage, la mode… sont vraiment très très (trop ???) nombreux. Et difficile de démêler le vrai du faux. Alors, j’ai cherché, fouiné, et… j’ai trouvé des blogs de référence qui sont devenus mes chouchous et mes références.

J’ai notamment découvert le blog de Mélinda qui s’appelle La Loge Beauté. C’est déjà assez professionnel, et en plus, ça regorge d’informations vraiment intéressantes et faciles à mettre en œuvre dans son quotidien. Car oui, il faut quand même le dire : lorsque je recherche des informations sur le maquillage notamment, il ne faut surtout pas que ce soit trop compliqué, sinon j’abandonne ! J’aime bien l’idée de pouvoir m’améliorer grâce à ce que je lis sur les blogs. Le côté tutoriel et informations me plaît tout particulièrement. Et voilà comment j’ai appris à mettre du fard à paupières correctement (et dire que ça faisait 20 ans que je le faisais mal !!! comme quoi, on en apprend tous les jours hein !)

Vous l’aurez compris, trouver des informations de qualité en termes de beauté, de maquillage ou encore de coiffure sur internet n’est pas facile. En effet, il y a tellement de blogs et d’informations qu’il faut être capable de faire le tri et de choisir le support réellement adapté à vos attentes. Une fois que vous avez votre référence, vous n’avez plus qu’à être fidèle. Les blogueuses sont nombreuses et chacune vous apporte des choses différentes. C’est à vous de trouver le bon plan, les bonnes astuces et les conseils qui vous conviennent !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *