Vous aimez lire des histoires à vos enfants ? Notamment le soir ? Eh bien sachez que c’est une excellente idée pour les calmer avec le dodo et pour les aider à rêver et à s’évader ! Il paraît même que certaines angoisses nocturnes peuvent être largement gommées grâce à de jolies histoires racontées par une maman disponible. Alors je ne vais pas vous mentir, je ne suis pas toujours assidue à ce petit jeu là, mais j’essaie de le faire régulièrement.

Et ce nouveau livre Pocket jeunesse est tombé à point nommé, car je l’ai reçu pendant les vacances. Alors je vous en parle ? C’est parti !

Un joli livre et une belle histoire

Comme toujours avec les éditions PKJ, je ne suis pas déçue. Le livre s’intitule La Petite poule qui voulait voir la mer. Les dessins sont pétillants et colorés et particulièrement jolis. Il faut dire ce qui est, les illustrations sont fondamentales pour les enfants. Et la petite poule est vraiment trop choupinette !

L’histoire est celle d’une petite poulette prénommée Carmela. Elle est blanche et elle est destinée à pondre… sauf qu’elle est un petit peu rebelle et qu’elle n’a qu’une seule envie : quitter le poulailler pour aller à la mer ! Son papa le coq n’est pas vraiment d’accord, mais elle va tout faire pour réaliser son rêve.

[cta]

Une histoire racontée

Ce livre est livré avec un CD qui raconte l’histoire de la petite poule qui voulait voir la mer. Elle est racontée par André Dussollier qui sait, comme toujours mettre le ton qu’il faut, pile au bon moment. Ma fille a carrément adoré, et même mon grand garçon de 9 ans a pris plaisir à écouter l’histoire via le CD. Il faut dire que c’est super bien raconté et qu’on ne voit pas le temps passer. C’est un concept que je ne connaissais que très peu, et j’adhère totalement. En plus, c’est facile et maman peut se reposer voire carrément faire autre chose en attendant LOL

Vous l’aurez compris, l’histoire de Christian Jolibois et de Christian Heinrich, éditée par Pocket Jeune et racontée par André Dussollier a fait un gros carton chez moi. Mes enfants ne s’en lassent pas et moi non plus. On l’adore cette petite poule blanche, et encore plus parce qu’elle ressemble à celle qu’on a dans notre jardin 😊

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *