L’eucalytus : Connaître ses BIENFAITS et savoir bien l’UTILISER

Utilisation par voie externe

L’utilisation par voie externe aide à traiter le mal de gorge, l’hygiène buccale, les douleurs rhumatismales et le mal de tête.

Premièrement, pour ce qui est d’une inflammation et/ou d’une irritation de la gorge, et les douleurs rhumatismales, il est conseillé d’utiliser l’huile essentielle d’eucalyptus par friction. Mélangez 15 à 20 gouttes dans 25 ml d’huile végétale (personnellement je choisis l’amande) et frictionnez cette mixture sur votre poitrine, trois fois par jour.

Ensuite, pour garder une hygiène buccale impeccable, vous pouvez vous faire un bain de bouche. Diluez 2 à 3 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus dans 5 ml d’alcool et ajoutez 50 ml d’eau. Faites un bain de bouche deux à trois fois par semaine. Haleine fraîche garantie !

Finalement en ce qui concerne le mal de tête, je vous recommande de tester la friction contre vos tempes et votre front de 1 à 2 gouttes d’HE d’eucalyptus dans quelques  gouttes d’huile végétale. Par contre, évitez d’appliquer trop près des yeux.

C’est bel et bien un véritable miracle

Surtout, ne laissez pas les jeunes enfants prendre de l’huile essentielle d’eucalyptus. Il en va de même pour les femmes enceintes.

Vous allez tester ces astuces les filles ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *