lumineuse-pourquoi

Je m’adresse aujourd’hui à toutes celles qui aiment dessiner. Je sais que c’est un passe-temps pour beaucoup d’entre vous, et j’ai découvert récemment que la table lumineuse est en réalité un élément presque indispensable ! En effet, ce matériel permet de dessiner avec une précision assez incroyable, et plus ou moins partout, y compris lorsqu’il fait sombre.

Je me suis aussi rendue compte que la table lumineuse avait d’autres utilités que le dessins ! Allez, je vous explique tout !

Qu’est-ce qu’une table lumineuse ?

Techniquement, le nom parle de lui-même. En effet, la table lumineuse est un plan de travail qui est rétroéclairé, grâce à un ingénieux système de leds. En fait, c’est un instrument très utilisé dans les arts graphiques. On s’en sert souvent pour tracer avec précision les contours d’un dessin placé en dessous d’une feuille, en se servant de la table lumineuse pour voir à travers. Eh oui, c’est comme du décalquage et le résultat est franchement génial. Plus besoin donc de papier calque qui est, il faut bien l’avouer, pénible à utiliser.

Mais l’intérêt de la table lumineuse ne réside pas uniquement dans cette fonction de décalquage. En effet, on peut aussi l’utiliser pour différentes activités créatives. Par exemple, moi qui suis particulièrement fan de scrapbooking… bingo ! C’est hyper utile pour embosser. Il paraît que c’est également très pratique pour la technique du vitrail ou pour la sérigraphie.

Si jamais vous avez encore des diapositives, vous pouvez également les visualiser grâce à cette table lumineuse. Bref, vous l’aurez compris, vous avez vraiment un tas de possibilités incroyables avec cet objet original et franchement pratique.

image-pourquoi-ai-je-achete-une-table-lumineuseComment la choisir ?

Je vous avoue qu’il existe beaucoup de modèles de tables lumineuses. Ce n’est donc pas forcément facile de choisir le produit réellement adapté à vos besoins. En réalité, il va falloir vous baser sur plusieurs critères pour affiner votre choix. Et tout d’abord, vous devez vous orienter vers un format. Car comme une feuille, vous avez du A4, du A3… tout dépend de ce que vous voulez faire. Je sais que personnellement, le A4 me convient très bien, et qu’en plus c’est un format facile à transporter. Mais c’est un choix personnel !

Ensuite vous devez prendre en compte l’alimentation. Car si elle se branche sur le secteur, elle sera plus lumineuse qu’un modèle alimenté par USB. Sachez que certains modèles sont équipés de batterie rechargeable, ce qui est particulièrement pratique pour les transporter.

Dernier élément à prendre en compte, c’est l’intensité de l’éclairage de la surface lumineuse. En fonction de vos objectifs, n’hésitez pas à prendre un éclairage intense pour un maximum de précision. En effet, votre table lumineuse ne sera jamais trop éclairée, alors que l’inverse peut être handicapant.

N’hésitez pas à faire des comparaisons entre les différents produits pour opter pour la tablette lumineuse la plus adaptée à vos besoins et à votre budget. Encore une fois, tout dépend de l’utilisation que vous en ferez. Si vous êtes comme moi, vous allez rapidement apprécier cet achat ! Avis aux fans de loisirs créatifs !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *