Je ne sais pas si vous m’avez suivi dans les stories sur Instagram ces derniers jours mais… j’ai fait un super gâteau à ma fille pour son anniversaire avec ses copines. J’avais reçu de la part de Fée des Gourmandises (que vous retrouvez sur Instagram juste ici) une préparation pour faire un gâteau chamallow de couleur bleue. Et c’était non seulement amusant à faire, mais en plus très bon !

Une préparation toute faite

C’est dans un joli bocal transparent que j’ai reçu cette préparation pour gâteau. Ce qui est chouette, c’est qu’il n’y a presque rien à faire, et qu’il suffit d’ajouter un œuf, du lait et… un peu de beurre.

Et hop, le tour est joué. Autant vous dire que les enfants adorent. Ma fille s’est prêtée au jeu et a tout ajouté toute seule. Puis elle a mélangé, et le tour était joué. La pâte bleue était amusante à regarder et… à goûter !

Un bon gâteau

En quelques minutes, la recette est donc terminée. Il suffit ensuite de vider la préparation dans un moule à cake puis de faire cuire 30mn à 180°. Et voilà un joli gâteau bleu à l’effet garanti.

Les enfants que j’avais pour l’anniversaire étaient enchantés par ce gâteau rigolo et pas comme les autres. Et ils ont tout mangé ! J’avoue avoir moi-même goûté, et il était très bon !

Donc… si vous voulez cuisiner facilement avec vos petits, n’hésitez pas à aller trouver la Fée des Gourmandises sur Instagram. C’est juste génial ce concept !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *