Etes vous du genre frileuse ? Quand vous sortez de votre journée de travail, vous rêvez de vous emmitoufler dans un pyjama en mode pilou pilou… Moi j’adore ça !

Mais surtout on n’oublie pas les chaussettes, parce que les pieds sont sensibles au froid ! Et quand vient l’heure du coucher, vous les gardez ou vous les enlevez ? Dans les deux cas, sachez qu’il y a des avantages et des inconvénients. Je vous ai intriguée ? 

Dormir AVEC des chaussettes

Environ 40% des filles dorment avec des chaussettes l’hiver. Et oui, nous sommes nombreuses à craindre le froid… Brrr ! Et bien il y a quelques avantages et quelques inconvénients à dormir avec ses chaussettes…

shutterstock

 

Côté avantage, vous devez savoir qu’avoir les pieds au chaud permet de vous endormir plus vite. Lorsque les extrémités de notre corps sont au chaud, et bien on trouve plus vite le sommeil, c’est prouvé. Pourquoi ? Et bien tout simplement  parce que les pieds sont une zone ou circule moins bien le sang. Et donc, en conséquence, ils se refroidissent plus vite quand ils sont immobilisés !

Autre avantage que vous ignorez sans doute : dormir avec des chaussettes réduit la transpiration de vos pieds. Seule obligation, il faut IMPERATIVEMENT opter pour des chaussettes en coton. Et surtout, n’oubliez pas que vos chaussettes doivent être propres… Il est juste hors de question de garder celles que vous avez porté toute la journée !

En revanche, gros inconvénient si vous souhaitez exciter votre moitié…

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *