Et si vous optiez pour les dreadlocks cet été ?

Les dreadlocks sont également appelées cadenettes ou rasta et sont des mèches de cheveux emmêlés. Il faut savoir que les dreadlocks se forment naturellement si vous ne brossez pas vos cheveux et que vous ne les démêlez pas. Cependant, si vous ne manquez pas de patience, vous avez la possibilité de les créer vous-même. Vous pouvez aussi faire appel à des professionnels, ou encore utiliser une technique permettant de faciliter leur formation. Vous pouvez par exemple réaliser des tresses sur vos mèches et attendre qu’elles se transforment en dreadlocks.

1. Les différentes méthodes de création des dreadlocks

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour former des dreadlocks. Vous pourrez tout d’abord les laisser se former naturellement, mais pour cela vous devrez vous armer de patience ! Vous pouvez faire des nœuds dans vos cheveux, en prenant des mèches et en les séparant sur toute la longueur. Ensuite, vous saisissez les deux bouts et formez des nœuds qui vont progressivement remonter le long de la mèche. Utilisez vos paumes pour les égaliser, et ensuite attendez. Vos dreadlocks vont se former progressivement. Enfin, vous pouvez vous offrir les fausses mèches de cheveux qui ont l’avantage de ne pas abîmer vos cheveux et de créer des dreadlocks particulièrement jolies et régulières. C’est sans doute la technique la plus simple et la plus rapide pour obtenir le résultat escompté ! Vous savez maintenant presque tout ce qu’il faut savoir sur les fausses locks avant de vous décider d’en porter vous aussi !

2. Conseils d’entretien des dreadlocks

Contrairement aux idées reçues, les dreadlocks ne sont pas sales, bien au contraire. Vous devez les entretenir ! Il faut ainsi continuer à vous laver les cheveux au moins une fois par semaine. Il faudra faire preuve de patience, car les dreadlocks peuvent attirer les saletés, et il faudra donc bien laver vos cheveux. Mais surtout, ne pas les démêler ! En revanche, il faut bien les essorer, car les dreadlocks mettent beaucoup de temps à sécher et vous pourriez être incommodé par une odeur d’humidité désagréable.

3. La fin des mythes sur les dreadlocks !

Les dreadlocks font mauvais genre, sentent mauvais, sont sales, sont réservées aux originaux… c’est totalement faux ! Ce sont des idées reçues qui ont la vie dure, mais il faut les combattre. Et d’ailleurs, certaines personnalités telles que Rihanna ont permis de redorer le blason des dreadlocks en les portant lors de grands événements mondains. Les dreadlocks ne sont pas sales, et les cheveux doivent être lavés et entretenus. Vous pouvez arborer de magnifiques dreadlocks avec une tenue élégante, et ainsi jouer la carte de l’originalité. C’est une coiffure qui n’est pas si facile à entretenir qu’on pourrait le penser.

Vous l’aurez compris, les dreadlocks sont faciles à réaliser, mais difficiles à entretenir. Il faut arrêter de penser que cette coiffure est synonyme de saleté et de laisser-aller. Bien au contraire, c’est une coiffure qui nécessite beaucoup d’entretien, et qui n’abîme pas les cheveux si vous la faites réaliser correctement. Alors, allez-vous vous laisser tenter par de jolies dreadlocks ?