Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que j’adore la mode, et que j’accessoirise toujours mes tenues. L’accessoire est le petit détail qui selon moi peut réellement faire toute la différence. Or, s’il y a bien un indispensable dans ma garde-robe, c’est le foulard ! Non seulement il tient chaud, mais en plus, c’est un indémodable qui se porte tout au long de l’année, quel que soit votre style vestimentaire. Aujourd’hui, je reviens sur le foulard et sur ses différentes façons de le porter. Allez, c’est parti, je vous explique tout !

1. Le foulard peut se porter 3 saisons par an !

Le foulard est selon moi un indispensable. Il peut se porter toute l’année, et notamment au printemps, en automne et en hiver. L’été, je le porte moins, mais il peut se mettre sur votre tête, pour vous protéger du soleil par exemple ! Il existe des foulards plus ou moins fins, plus ou moins transparents, et plus ou moins colorés. Vous pourrez ainsi décliner le port du foulard selon vos envies. Vous pouvez le mettre sur votre tête, autour de votre cou, ou même autour de votre poignet. Tout dépend de l’effet que vous voulez donner à votre look. Le foulard peut également facilement se glisser dans votre sac à main, et il vous rendra bien des services. Si vous avez un peu froid, le foulard fera toute la différence, été comme hiver. Pour moi, cela ne fait aucun doute, le foulard est un indispensable, et j’en ai des différents selon les saisons ! Comme on peut le voir sur le site https://accessmoda.fr, il existe de nombreux modèles de foulards différents, originaux et modernes.

2. Quelle matière de foulard selon la saison ?

Vous l’aurez compris, je porte le foulard tout au long de l’année, et notamment durant les saisons de transitions que sont le printemps et l’automne. Cependant, je ne le porte pas pour couvrir mes cheveux ou pour une raison religieuse ! C’est véritablement pour moi un accessoire de mode qui permet de faire la différence. Dans un look, le moindre détail est important, et je fais toujours attention à utiliser un foulard assorti, avec une matière adaptée aux températures extérieures.

Par exemple, à l’approche de l’hiver, j’aime les foulards unis et un peu épais, qui vont me tenir chaud. En revanche, au printemps et à l’approche de l’été, je préfère opter pour des matières plus fines. Le foulard joue sur la transparence, et il est décoré de petits motifs sympathiques comme des fleurs par exemple. Les motifs floraux sont parfaits pour le printemps, tandis que les imprimés léopard ou zébrés peuvent être très sympathiques pour annoncer l’arrivée de l’hiver. Il faut toujours bien nouer le foulard pour qu’il soit joli et bien porté.

3. Comment porter le foulard avec style ?

Justement, venons-en au port au foulard. En réalité, il est difficile de vous donner un tutoriel, car le foulard est propre à chacun, et tout dépend de l’effet escompté. J’aime personnellement le foulard peu épais à nouer autour du cou comme un collier. C’est un accessoire chic et élégant qui va rehausser votre style avec beaucoup de raffinement. J’aime aussi le porter comme un bracelet, en le nouant autour d’un poignet. Lorsque vous portez une tenue unie, le foulard imprimé et coloré peut faire toute la différence en apportant une légère touche d’originalité. L’avantage du foulard est qu’il reste discret, quelle que soit la façon dont vous le portez.

Si vous souhaitez le porter sur la tête, il faudra apprendre à le nouer de manière chic. En effet, il ne doit pas être posé n’importe comment, et il existe des techniques intéressantes pour cacher une calvitie liée à une maladie par exemple. Vous pouvez également choisir de le porter comme un chapeau, pour vous réchauffer ou pour donner un style original à votre look. Notez que le foulard peut à la fois être symbole de décontraction et de chic. Tout dépend de la manière dont vous avez envie de le porter !

Vous l’aurez compris, le foulard est un accessoire ultra tendance que vous pouvez porter tous les jours et quasiment tout au long de l’année ! Il suffit de le porter à votre convenance, au gré des saisons, en fonction de vos tenues. Il s’adapte à tous vos looks, que vous ayez envie de décontraction ou d’élégance. À vous de jouer et de vous amuser avec les foulards qui se déclinent sous toutes les couleurs, toutes les matières et toutes les formes !