L’hiver approche maintenant à grands pas, le frais s’installe petit à petit, et vous allez pouvoir commencer à sortir votre garde-robe hivernale. C’est sans aucun doute le moment parfait pour mettre vos bottes, ou pour vous en offrir de nouvelles ! En effet, les bottes sont un indémodable ET un indispensable de cet hiver, quel que soit votre style vestimentaire. Mais encore faut-il savoir les choisir et les porter ! Car il existe tellement de modèles différents qu’il peut être difficile de faire le bon choix. Aujourd’hui, je vous donne quelques astuces pour que vos bottes soient parfaitement à votre taille et idéalement assorties à votre look. C’est parti !

Choisissez le style de bottes adapté à votre morphologie

Les bottes doivent mettre en valeur vos jambes. Il existe différentes sortes de bottes, et vous ne devez pas uniquement les choisir en fonction de vos préférences. En effet, vous devez choisir vos bottes en fonction de votre morphologie. Si vous avez des jambes fuselées et fines, vous devez faire attention à ne pas nager dans vos bottes. Il faudra privilégier des bottes de cavalières ou encore des cuissardes, sans talon ou avec un tout petit talon. Si vous avez de gros mollets en revanche, il est préférable d’opter pour des bottes avec talon afin d’affiner le bas de vos jambes. Les talons trop fins en revanche ne doivent pas être choisis pour celles qui ont de mollets épais. Si vous avez de petites jambes, préférez des bottes hautes, qui arrivent juste en dessous du genou. Visuellement, on regardera plutôt vos bottes que vos genoux ! Évitez soigneusement les cuissardes qui rapetissent vos jambes et n’allongeront pas votre silhouette. En réalité, il est possible de porter toutes les bottes, mais il faut faire attention à ce que votre silhouette soit bien mise en valeur. Si vous recherchez des bottes pour femmes, vous trouverez certainement votre bonheur chez des spécialistes en la matière ! C’est en essayant de nombreux modèles que vous trouverez enfin celui qui vous correspond. N’hésitez pas à prendre votre temps pour dénicher la petite pépite qui répondra à toutes vos attentes !

Assurez-vous que les bottes sont bien ajustées

Il faut savoir que la taille des bottes est très importante et participe au rendu de votre look. Ainsi, sachez que les bottes doivent être serrées, mais pas trop. Et là encore, tout dépend de votre morphologie. Les jambes fuselées trouveront des bottes souvent trop larges, tandis que les gros mollets auront parfois des difficultés à trouver des bottes pas trop serrées. Il faut un juste milieu, et vous pouvez tout à fait opter pour un système de fermeture adapté à votre morphologie. Par exemple, la fermeture éclair est idéale pour celle qui ont des mollets fins. Celles qui ont des mollets plus volumineux peuvent opter pour les fermetures à élastique qui sont du coup plus adaptables. Ce qui est certain, c’est que les bottes ne doivent surtout pas être trop larges. Elles ne doivent pas non plus être trop serrées car cela est mauvais pour la circulation et désagréable à porter. Il faut donc trouver les bottes qui vous correspondent et qui sont adaptées à votre morphologie. Dans tous les cas, les bottes chaussettes sont généralement celles qui s’adaptent le mieux à toutes ! En effet, leur côté élastique permet de s’adapter à la taille de vos mollets à la perfection. Cependant, veillez à bien les choisir car parfois, l’effet visuel escompté n’est pas au rendez-vous. Il est toujours préférable d’essayer des bottes avant de les acheter, car vous pourriez avoir de mauvaises surprises !

Essayez différents styles et couleurs pour trouver ce qui vous va le mieux

Bien évidemment, l’indémodable reste la botte en cuir noir que toutes les femmes doivent avoir dans leur armoire. Mais ce type de chaussures se décline dans toutes les couleurs, et peut ainsi répondre à différents styles. Si le noir et le cuir restent donc un indispensable, vous pouvez vous faire plaisir avec des bottes colorées, pour adopter un style différent. Les bottes claires, et notamment le blanc et l’écru, sont au top de la tendance. Vous pouvez également choisir des bottes avec un talon particulier ou décoré, car ce sera un petit détail qui fera toute la différence. Il est également intéressant de choisir des matières originales, avec un style écaillé par exemple. N’oubliez pas que la botte femme se porte aussi bien avec une jupe qu’avec un pantalon. Osez et créez des styles différents grâce à vos bottes !

Prenez soin de vos bottes

Enfin, n’oubliez pas que les bottes représentent un investissement, et que vous pouvez les conserver de longues années si vous les entretenez. Vous devez adopter les bons gestes en les nettoyant régulièrement et en appliquant un traitement imperméabilisant. Vous devez prendre en compte la matière de vos bottes pour les entretenir avec des produits adaptés. Le traitement doit être réalisé une à deux fois dans l’année si vous souhaitez que les bottes conservent leur éclat. De même, n’hésitez pas à faire ressemeler vos bottes d’une année sur l’autre pour maximiser leur espérance de vie. Si vous aimez les bottes impeccables, vous pouvez également prendre l’habitude de les nettoyer plusieurs fois par an, ou les emmener chez un cordonnier pour en prendre soin.

Vous l’aurez compris, les bottes sont un indispensable dans la garde-robe d’une femme, notamment à l’approche de l’hiver. Non seulement elles confèrent un style unique et indémodable à votre look, mais en plus elles tiennent chaud. Les bottes se déclinent sous toutes les formes et toutes les couleurs, et vous devez les choisir en fonction de votre morphologie. Il est essentiel de faire attention à tous les détails pour que les bottes soient parfaitement adaptées à votre style. Pour mettre en valeur votre silhouette, choisissez des bottes qui répondent à tous vos critères. Et n’hésitez pas à jouer la carte de la couleur pour mettre un peu d’originalité dans votre look !