Le monde de l’agroalimentaire ne cessera de vous surprendre… J’ai déjà remarqué quelques noms étranges dans la liste d’ingrédients de produits que je consomme et je souhaitais en savoir un peu plus sur ce que l’on met dans nos assiettes. Et bien, je n’avais pas idée de ce que je trouverais. Car il y avait plus d’immondes ingrédients que ce que je pensais dans les aliments des plus grands de la nourriture industrielle ! Alors je vous dis tout. Toutefois, attention aux âmes sensibles !

Les insectes

Commençons par un des plus « soft » car il s’agit d’un des plus connus. Les insectes écrasés sont présents dans pas mal d’aliments issus de la nourriture industrielle. En majeure partie, ils sont utilisés pour donner de la couleur aux produits. Et notamment, comme colorants alimentaires rouges.

Sachez qu’en fait vous en avalez une petite dizaine lorsque vous mangez des aliments qui contiennent de “l’acide carminique”. De plus, pour bien cacher leur magouille, les industriels annote la mention “colorant naturel” sur les produits dont les colorants sont issus d’insectes écrasés. Beurk !!!

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *