Les SUSHIS présentent-ils un RISQUE pour votre CERVEAU ?

Vous raffolez des sushis et vous en consommez souvent ? Vous êtes comme moi. J »adore ça, c’est vraiment un met que je kiffe? Je crois que je pourrais en manger tous les jours.

Eh bien les filles, la nouvelle que je vais vous annoncer va sûrement vous surprendre… 

Il semblerait, d’après une étude du groupement américain d’associations Zero Mercury Working Group (ZMWQ) qu’une consommation trop importante de sushis serait dangereuse pour la santé. Vous voulez savoir pour quelle raison ? Allez, je vous en dis un peu plus sur cette étude flippante…

[cta]

Il y a un gros soucis…

En effet, il y a un petit problème dans cet aliment dont raffolent les Japonais. Les poissons utilisés, toutes espèces confondues, ont été en contact avec un métal lourd : le mercure. Malheureusement, cela est dû à l’Homme. La pollution vient des humains et, les océans sont les lieux les plus pollués par la main de l’Homme. Et donc, les poissons sont de plus en plus contaminés et de plus en plus toxiques.

Pixabay

De plus, si une espèce est contaminée, elle peut le transmettre à d’autres. Ce qui signifie qu’aujourd’hui, il sera de plus en plus rare de trouver un poisson non-toxique. Et c’est déplorable.

Mais alors, est-ce que tout le monde doit arrêter d’en manger définitivement ? 

[cta]

Un problème de santé pour tous ?

La consommation légère de sushis ne pose pas de problème. En fait, si vous en consommez de temps en temps, vous ne risquez pas grand-chose, car vous n’êtes pas constamment en contact avec du mercure. Par contre, si vous en consommez fréquemment, si ce n’est quotidiennement, sachez que le mercure peut engendrer un mauvais développement du cerveau et entrainer d’autres complications.

De plus, si vous êtes enceinte, votre consommation de sushis est peu recommandée. Egalement, il est déconseillé d’en donner aux enfants, car ils sont encore en développement. Vous ne voulez pas qu’ils soient en mauvaise santé. Alors, moins de sushis pour tout le monde, et tout ira mieux !

Pixabay

 

Cela dit, sachez que je suis moi même consommatrice de sushis. Une fois tous les 15 jours je pense… et je n’ai pas l’intention de changer cette habitude. Si on ne peut même plus se faire plaisir…

Et voilà, vous en savez plus les filles !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *