Quelques infos pour visiter New York
Si vous êtes comme moi, vous rêvez de partir à New York. C’est un rêve qui se concrétisera bientôt, j’en suis sûre. En attendant, j’ai déjà tout préparé et tout prévu, pour ne pas me laisser prendre au dépourvu (je déteste ça !). J’ai donc déjà planifié tout mon séjour, sachant que j’ai l’intention de rester une semaine sur place. Commencez par demander France ESTA, et ensuite, c’est parti ! Allez, je vous dis tout sur ce voyage dont je rêve tellement !
Une ville incroyable
New York est une ville absolument incroyable au sein de laquelle il y a énormément de choses à faire. Il faut donc faire le tri dans toutes les informations pour aller à l’essentiel, et surtout imaginer des visites qui vous ressemblent et qui répondent à vos envies, vos goûts mais aussi votre budget. New York est une ville constamment en effervescence, qui ne dort jamais ! Il faut donc absolument vous organiser. Car je vous le dis tout de suite, vous ne pourrez pas tout voir malheureusement, et il faudra faire des choix. Voici mes choix à moi !
Manhattan et Brooklyn
En sept jours… impossible de tout faire et tout voir ! Il faut absolument vous concentrer sur l’essentiel. Et personnellement, j’ai décidé de privilégier Manhattan et Brooklyn, qui sont les lieux qui m’attirent le plus. Bien évidemment, il y a certains classiques à voir quand on voyage à New York pour la première fois, comme la Statue de la Liberté par exemple. Mais il existe également des endroits plus insolites qui vous réjouiront, comme le fait de boire un café au Central Perk, le célèbre salon de thé de la série Friends !
Central Park
Ensuite, qu’il vente, qu’il neige ou qu’il fasse beau, vous ne pourrez faire autrement que de fouler Central Park, au moins quelques minutes. C’est le poumon vert de New York, et il est impensable de ne pas aller y faire un petit tour. Vous allez adorer voir les joggeurs, comme dans les films, et déambuler dans les allées de cette zone verdoyante unique au monde. Et qui sait, vous croiserez peut-être même une célébrité !
Le survol de la ville
Enfin, si vous recherchez une activité insolite, pourquoi ne pas opter pour un vol en hélicoptère. Vous survolerez la magnifique ville de New York et aurez un point de vue incroyable sur les plus beaux monuments. Il faut évidemment que le temps soit dégagé et plutôt ensoleillé, mais c’est plus fréquent que vous ne le croyez à New York !
La météo à New York
Enfin, si vous souhaitez aller à New York, je vous déconseille les mois de décembre à février qui sont extrêmement froids, ainsi que le mois d’août qui est quant à lui très très chaud. Il est préférable de découvrir New York au printemps ou à l’automne pour avoir une météo clémente. C’est quand même bien plus agréable pour visiter la ville !
Alors maintenant, dites-moi tout ! Qui est déjà allé à new York ? Qu’avez-vous visité ?