, , ,

Pourquoi votre enfant est-il une terreur avec vous et pas avec les autres ?

La super théorie de l’attachement

En réalité, le principe est le suivant : un jeune enfant, pour connaître un développement social et émotionnel normal, a besoin de développer une relation d’attachement avec au moins une personne qui prend soin de lui de façon continue. Cette personne c’est vous, et vous êtes la figure d’attachement principale de votre enfant ; celle qui s’occupe et prend soin de lui de façon privilégiée, et d’une manière stable.

La figure d’attachement principale oui, VOUS, la super maman! permet à l’enfant de sentir un sentiment de sécurité, par votre présence, votre capacité à apporter du bien-être, du réconfort, un repère, des soins divers, de la tendresse… Bref, à répondre entièrement à ses besoins.

L'amour maternel

Plus vous nourrissez ce lien, plus vous remplissez le réservoir affectif de votre enfant… Puis, se développent de plus en plus ses compétences émotionnelles, sociales et intellectuelles. On ne le dit jamais assez, les mamans sont exceptionnelles !!! Et si votre petit vous en fait voir de toutes les couleurs, et bien en réalité, c’est bon signe !

Alors les filles, après avoir lu cet article, vous aussi vous vous sentez la Reine des Mamans ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *