Peut-être que comme moi, vous avez pour ambition de devenir une véritable experte en matière d’éco-responsabilité. Et nombreux sont ceux à trouver ça impossible. Mais je vous assure que c’est facile ! Il y a quelques petites choses qui sont relativement simples à mettre en oeuvre. Je vous en dis un peu plus !

L’éco-responsabilité, qu’est-ce que c’est ?

Déjà il faut savoir qu’avant 1995, on ne parlait pas d’éco-responsabilité mais de verdissement. Moué… c’était quand même vachement moins glamour ! Et surtout, moins engageant, car le concept de responsabilité est fort en sens.

C’est pendant une réunion du G7 Environnement au Canada que le concept d’éco-responsabilité a été. C’est quoi ? Et bien tout simplement un ensemble d’actions que doivent réaliser les Etats, les Collectivités mais aussi et surtout les citoyens (c’est NOUS !!!) au quotidien, pour maîtriser les impacts négatifs de leurs comportements sur l’environnement.

shutterstock_123522649En effet, il faut bien être conscient qu’être citoyen c’est respecter l’environnement et la nature qui nous entoure. Il est important de préserver la Planète sur laquelle nous avons la grande chance de vivre.

Et j’ai essayé de me pencher sur cette épineuse question. J’ai alors compris que c’est uniquement en additionnant les comportements éco-responsables individuels que nous pourrons maintenir pour les générations à venir les ressources vitales à notre mode de vie. Nous sommes donc TOUTES ET TOUS des acteurs de préservation de notre environnement.

Alors, comment faire ? Et bien il faut tout simplement prendre de bonnes habitudes, et faire des éco-gestes !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *