La lecture est un moment calme, de détente absolue. C’est bien plus régénérateur que la télévision ! Il est important d’y consacrer quelques minutes par jour, pour mettre votre cerveau au repos. D’ailleurs, il est prouvé que les personnes qui lisent dorment bien mieux que les autres. Mais ce n’est pas toujours facile de trouver un moment pour lire un livre. Avez-vous songé aux magazines people ? Ce format est pratique et le magazine regorge d’informations sur les stars du monde entier qui ne manqueront pas de vous intéresser. Comment choisir le bon magazine pour devenir la reine des Potins ? Et faut-il s’abonner ? Aujourd’hui, je vous dis tout !

Pourquoi opter pour un magazine people ?

Le magazine est un livret qui se présente généralement sous forme A4 et qui se distingue des autres supports par sa parution régulière. En effet, le magazine people peut paraître une fois par semaine, une fois par mois, tous les deux mois ou deux fois par an, tout dépend de ce qui vous intéresse le plus. Vous pouvez opter pour les people issus des familles royales, ou pour les stars américaines, ou encore les acteurs et actrices… Grâce à cette périodicité, vous serez réellement au fait de l’actualité des stars. Les magazines people sont disponibles dans les bureaux de presse, mais également sur abonnement. Si vous avez un titre de magazine préféré et que vous l’achetez à chaque fois, il est bien évidemment largement préférable de vous abonner à ce titre.

Pourquoi s’abonner à un magazine people?

Le magazine peut s’acheter directement chez le marchand de journaux. Mais financièrement, ce n’est forcément pas le choix le plus intéressant : en effet, l’abonnement est parfois moins coûteux. Et ce n’est pas le seul avantage, il faut savoir que grâce à l’abonnement, vous n’avez rien à faire. Nul besoin de régler une alarme sur votre téléphone portable pour penser à bien acheter votre numéro de votre magazine people préféré du mois ou de la semaine ! Votre périodique vous sera envoyé dès sa parution, c’est simple comme bonjour !

Autre intérêt du magazine et non des moindres : son format ultra pratique qui se transporte partout. Il peut rester chez vous, mais vous pouvez également l’embarquer facilement durant vos voyages par exemple. Il se roule et se glisse très facilement dans un petit sac à main ou un sac de plage ! Vous pouvez vous abonner à un magazine people sur le site jemabonne.fr par exemple, qui propose des abonnements à Ici Paris, Voici, France Dimanche, Elle ou encore Télé 7 Jours. Là, c’est certain, les stars n’auront plus aucun secret pour vous ! Quelques clics et hop, le tour est joué !

Comment choisir un magazine people ?

Il existe énormément de magazines dont la ligne éditoriale est consacrée aux stars du monde entier : ce qui fait la spécificité de ce format particulier, c’est la thématique. Cependant, les stars font plein de choses et peuvent être classées. Vous avez par exemple les membres des familles royales qui passionnent beaucoup de monde. Les stars de la télé-réalité, les acteurs et les actrices, les chanteurs et chanteuses… En outre, certains magazines people vont être davantage axés sur le scandale, tandis que d’autres vous donneront des informations plus poussées. En réalité, tout dépend de ce que vous recherchez, de votre âge, et de vos centres d’intérêt. Il ne fait nul doute que vous allez forcément trouver le magazine people adapté !

Comment lire un magazine people ?

Un magazine consacré à la vie des stars ne se lit généralement pas d’une seule traite. Le magazine regorge en effet d’informations et il se feuillette dans un premier temps. Vous allez ainsi le découvrir visuellement, et pouvoir découvrir les informations qui vous intéressent le plus. C’est d’ailleurs vers ces articles que votre attention se portera souvent dans un premier temps. Puis, vous allez le parcourir dans son entier durant plusieurs jours, voire la semaine pour lire les articles de fond, faire les jeux ou découper des images sur les stars qui vous inspirent.

Il est intéressant de le garder près de votre canapé, de votre lit ou de l’emmener à la plage. Vous pourrez ainsi le feuilleter régulièrement en attendant le prochain numéro ! Et à la fin de votre lecture, vous serez devenue totalement incollable sur les potins de vos stars préférées ! Il faut bien l’avouer, c’est quand même super sympa de connaître la vie des people !

Chez moi, comment ça se passe ?

Ici, on a une véritable culture du magazine ! On adore ça, et chacun est abonné à son propre magazine. Me concernant, j’aime le magazine people, je reste assez classique. Mon mari quant à lui aime bien les magazines sur les voitures, et il les laisse souvent aux toilettes ! Je sais, étrange, mais… il lit ! Mes deux enfants ont également chacun leur magazine. Mon grand qui a 10 ans se passionne pour tout ce qui concerne les sciences. Et ma fille de 7 ans préfère les animaux. Chacun reçoit donc son magazine chaque mois. Et l’avantage, c’est que nous pouvons nous les prêter et les échanger. Ainsi tout le monde lit.

Et non seulement c’est sympa, mais en plus c’est agréable de lire des articles de fond et de découvrir des sujets vers lesquels on ne se serait pas forcément tourné de prime abord ! Moi j’adore recevoir mon magazine consacré aux stars, car je trouve que la lecture est très légère et facile. Je n’ai pas envie de me prendre la tête sur des sujets trop compliqués ! Lorsque je me détends, c’est pour lire des articles légers, et le côté people m’a toujours plu. Même à bientôt 40 ans, je me régale à lire ces potins !!!

Et donc, pour conclure ?

Alors pour conclure, vous l’aurez compris, j’aime bien les magazines people. J’y ai été habituée dès mon plus jeune âge. J’ai été abonnée à des magazines lorsque j’étais encore enfant, et j’ai conservé cette habitude. J’ai été abonnée à mon premier magazine people à l’adolescence, et maintenant, je continue avec cette habitude. Je l’ai également transmise à mes enfants qui chaque mois attendent avec impatience l’arrivée de leur précieux titre de presse. Les abonnements peuvent évoluer au fur et à mesure des années, mais il est évident que c’est une aventure riche, et que petits et grands se retrouvent dans l’aventure de la lecture du magazine. Donc personnellement, je n’envisage pas d’arrêter de m’abonner à mon magazine Potins préféré !

Alors, et vous ? Dites-moi tout ? Quels sont les titres de magazines auxquels vous êtes abonnés ? Et vos enfants ? Je veux évidemment tout savoir !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *