Si vous suivez mes aventures depuis longtemps, vous savez que je suis particulièrement sensible à la lithothérapie. C’est un domaine qui m’intéresse énormément, et j’ai pu tester le pouvoir des pierres sur mes maux. J’avoue qu’au début, cela peut paraître surprenant. Mais maintenant, cela me paraît naturel, et j’aurai bien du mal à m’en passer. Certaines pierres sont très connues, et d’autres bien moins. C’est le cas de la spinelle, dont aujourd’hui je souhaite vous parler plus en détail. C’est parti !

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie concerne les soins par les pierres. Il s’agit d’une approche holistique qui se base sur l’influence des minéraux sur l’homme. Il faut savoir que tous les êtres humains sont sensibles au pouvoir des pierres. Mais il faut bien en connaître le fonctionnement pour se lancer efficacement dans cette belle aventure. Il faut tout d’abord accepter l’existence d’énergies invisibles. Ce sont des énergies subtiles qui agiraient notamment sur notre état émotionnel et spirituel. La composition, mais aussi la cristallisation des pierres sont des atouts utilisés dans la lithothérapie. Pour que la lithothérapie soit efficace, il faut découvrir les maux qui vous préoccupent puis choisir une pierre réellement adaptée à vos besoins. Ces besoins changent évidemment d’une personne à l’autre, tout dépend de sa sensibilité et de son amour pour tel ou tel minéral. Comme on peut le voir auprès du spécialiste de la lithothérapie les Bijoux Minéraux de Gaia, il existe des bijoux composés avec des pierres naturelles qui sont magnifiques à porter. Par ailleurs, ils pourront certainement vous apporter beaucoup au quotidien. N’hésitez pas à découvrir les différents choix de pierres et à choisir les bijoux qui vous parlent le plus !

Spinelle : quelle est l’histoire de cette pierre ?

Aujourd’hui, je me penche sur la spinelle. Cette pierre est fabuleuse et son histoire en dit beaucoup sur ses influences. En effet, notez que son nom lui a été donné en 1783 par un minéralogiste totalement fasciné par cette pierre. Il avait en effet l’impression d’avoir en sa possession un rubis. Pourtant, il n’en était rien ! Il s’agit d’une pierre fine et rouge, qui est souvent utilisée en joaillerie. Elle se forme dans les roches calcaires comme le marbre, ou encore dans le granit. On la retrouve également dans les météorites et dans certaines roches lunaires. Dans l’antiquité indienne, on parlait du diamant rouge. Porter de la spinelle serait particulièrement intéressant pour calmer vos angoisses et vous détendre. Selon certaines croyances, on l’utilise également pour aider à traiter l’infertilité, et pour lutter contre la fatigue. En outre, en Russie notamment, la spinelle permettrait de mieux récupérer après un accident grave. On a donc tendance à l’offrir aux grands blessés pour les accompagner dans leur processus de guérison.

Vous l’aurez compris, la lithothérapie est basée sur la croyance du pouvoir des pierres et des minéraux. Selon moi, c’est très efficace, à condition de vous pencher sur les pierres et de choisir celles qui vous conviennent le mieux. Je vous avoue que j’ai eu un coup de cœur pour la spinelle qui est non seulement magnifique, mais qui en plus offre de nombreux avantages. Je la trouve passionnante et particulièrement intéressante ! Et pour vous, quelle est la pierre qui vous attire le plus ? J’attends évidemment vos avis !