Vous êtes stressée et angoissée ? Vous cherchez une solution pour remédier à ce handicap dans votre vie de tous les jours ? Vous avez du mal à gérer vos crises d’angoisse et vos crises de panique pour un tout petit rien ? Ne vous précipitez pas immédiatement chez un psychiatre et surtout, évitez dans un premier temps de prendre des médicaments. En effet, vous pouvez vous diriger vers des méthodes naturelles, qui peuvent se révéler aussi efficaces que certains anxiolytiques. Quelles sont les astuces à connaître pour vous sentir mieux dans votre tête et dans votre corps ? Je vous dis tout.

Opter pour des anxiolytiques naturels

Vous le savez, je suis une adepte des produits naturels, des huiles essentielles et des méthodes saines. C’est pour cette raison que je vous parle aujourd’hui de l’usage d’un anxiolytique naturel puissant comme alternative aux médicaments. Ce sont des méthodes qui peuvent vous aider à gérer efficacement des crises d’angoisse, de stress, de dépression, de surmenage, ou même de burn-out.

Les médicaments comme les anxiolytiques ne font pas toujours que du bien, et peuvent notamment créer une dépendance à des composés chimiques qui ont en outre des effets néfastes sur votre santé. Vous pouvez par la suite souffrir d’insomnies, de maux de tête, de douleurs, de troubles de la mémoire, etc.

Choisir des remèdes naturels contre le stress et l’angoisse

Pour gérer le stress et vous sentir mieux au quotidien, il est préférable dans un premier temps d’opter pour des méthodes naturelles. L’objectif est de rester calme et de vous détendre. Quelques minutes suffisent pour vous apaiser sur le long terme.

Je vous parle de la phytothérapie, c’est-à-dire des plantes qui vont cibler votre mal-être et calmer votre système nerveux. Vous pouvez par exemple retrouver un sommeil de qualité et apaiser votre corps avec des plantes qui sont des anxiolytiques naturels comme la mélisse, la valériane, la passiflore ou encore la camomille. Mais les plantes ne sont pas la seule solution.

Vous pouvez également opter pour le sport, un puissant anxiolytique naturel qui peut vous aider à vous sentir mieux. Il faudra vous astreindre à une pratique constante, mais ne vous forcez pas et ne pratiquez pas intensément pour abandonner ensuite. Des séances douces mais régulières créeront un cycle positif et viendront renforcer votre mental.

Pensez également à la sophrologie, qui est souvent oubliée et pourtant ô combien efficace. En effet, les méthodes de respiration et de prise de conscience du corps se révèlent très efficaces pour lutter contre les angoisses et le stress. Enfin, je tiens à insister sur l’importance d’une alimentation saine et équilibrée, basée notamment sur les fruits et les légumes. Ces derniers sont des relaxants naturels qui ont des effets directs sur votre cerveau. Vous retrouverez ainsi un apaisement et un calme quotidien, vous éloignant progressivement mais efficacement du stress et des angoisses dont vous souffrez.

En combinant toutes ces astuces naturelles, vous retrouverez un équilibre interne et pourrez ainsi vous débarrasser durablement de votre stress, sans utiliser de médicaments anxiolytiques. Pensez-y !

3 réponses
  1. Elodie
    Elodie dit :

    Merci pour ces astuces! Je suis complètement d’accord avec toi pour les anxiolytiques. J’en ai pris pendant des années sur conseil de mon médecin et pourtant c’est le jour où je les ai arrêtés et que je suis passée aux méthodes naturelles et eu développement personnel que j’ai vraiment progressé et retrouvé une vraie sérénité.
    Pour ma part certains exercices de PNL m’ont beaucoup aidée pour les crises d’angoisses car elles étaient liées à des images que j’ai pu remplacer très simplement et qui m’ont permis de gérer les situations de crise. J’ai trouvés ces exercices dans le livre “Pouvoir Illimité” de Tony Robbins.
    Depuis quelques mois je me suis aussi mise aux huiles essentielles. Je mélange 3 ou 4 gouttes de mandarine dans deux pompes d’huile d’argan que j’applique sur le plexus solaire le matin et le soir. C’est incroyable! Cette application me calme immédiatement 🙂
    Au plaisir de te lire!

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *